11 Oct - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Tennis en fauteuil roulant– Championnats internationaux Tennis Canada

Philippe Bédard très heureux demi-finaliste

Montréal, 10 octobre 2015 (Sportcom) – Philippe Bédard a atteint les demi-finales en simple et en double aux Championnats internationaux Tennis Canada, mais deux revers contre le Japonais Takashi Sanada ont mis fin à son tournoi samedi, au stade Jarry à Montréal.

En cette avant-dernière journée de la compétition, le Bromontois a été éliminé 6-2 et 6-0 par Sanada tant en simple qu’en double, où il faisait équipe avec l’Américain Steve Baldwin face au Japonais et à l’Australien Ben Weekes.

Sanada, 8e joueur mondial, était favori dans les deux tableaux, alors que Bédard, classé 34e, était 4e tête de série en simple.

« Sanada est extrêmement fort, il n'y avait rien à faire contre lui aujourd’hui », a mentionné le Québécois.

« Aujourd'hui ç’a été difficile, mais je suis très heureux de ma semaine. Je me suis rendu en demi-finale et j’obtiendrai beaucoup de points au classement. J’ai fait un grand pas vers ma qualification pour les Jeux paralympiques de Rio. »

Bédard estime qu’il se retrouvera parmi les 30 meilleurs sur l’échiquier international lundi, son « meilleur classement à vie ». Les 34 premiers au monde en date du 23 mai obtiendront leur billet en vue des Jeux de Rio.

Dans les deux premières rondes en simple, le Canadien le mieux classé au niveau mondial avait disposé de son compatriote Marko Golic 6-1 et 6-0, puis du Belge Mike Denayer, qui a déclaré forfait après avoir été vaincu 7-5 en première manche.

En double, Bédard et Baldwin avaient battu le Québécois Maxime Béliveau et l’Américain Greg Hasterok 6-0 et 6-0 au premier tour.

Béliveau a également été blanchi 6-0 et 6-0 par Sanada en première ronde du simple.

Éric Gilbert a subi l’élimination au même stade de la compétition en simple et en double, où il était jumelé à l’Espagnol Francesc Tur, parmi les autres Québécois en action au stade Jarry.

L’athlète de Saint-Raymond-de-Portneuf a été défait 6-4 et 6-3 par le Français Yoann Quilliou, puis 6-3 et 6-1 par Quilliou et son compatriote Lahcen Majdi.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

4 Sep - 2021 | par Sportcom

En rafale, 4 septembre

Paracanoë-kayak – Mathieu St-Pierre participe à la finale Montréal, 4 septembre 2021 (Sportcom) – Lors de la finale en Va’a 200 m…

Nos partenaires