« La possibilité d’une médaille était là » – Laurence Beauregard, cinquième
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – La lutteuse Laurence Beauregard s’est rendue jusqu’à un match de médaille de bronze dans le tableau…
Montréal, 27 août 2017 – Les meilleurs clubs ont été couronnés aux Finales féminines de la Ligue provinciale de rugby senior qui ont été disputées, samedi, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Organisées par le club des Barracudas de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec Rugby Québec, ces finales ont permis aux meilleures joueuses de la province, en plus d’un club ontarien, de se surpasser.
Pour une deuxième année de suite, le Club de rugby de Québec s’est imposé en finale de la Super Ligue. L’équipe de la Vieille Capitale a défait le TMR RFC (Town of Mount Royal Rugby) 45-26, dans un affrontement où Justine Pelletier (Club de rugby de Québec) a été choisie la joueuse du match.
« Encore une fois, ce fut un bel événement où nous avons eu droit à du jeu de haut niveau et de la détermination impressionnante de la part des femmes de toutes les divisions. Les finales de la LPR sont une étape importante dans le développement des joueuses », comme le mentionne le directeur général de Rugby Québec, Simon Fréchette.
« Plusieurs clubs comptent dans leurs rangs des athlètes qui font partie du programme Élite de Rugby Québec. Ce programme est un tremplin vers la scène nationale et internationale comme le démontre l’exemple d’Alex Tessier, qui était en finale de la Super Ligue l’an dernier. Cette année, elle fait partie de l’équipe canadienne qui vient tout juste de terminer cinquième au tournoi de la Coupe du monde de rugby féminin en Irlande. »
La finale Provinciale 1 a vu les Locks de Saint-Lambert vaincre le Club de rugby de Québec II par la marque de 33-5. Les joueuses des Locks ont utilisé leur vitesse pour remporter la coupe qui leur avait échappé l’année dernière en finale. Membre de la formation gagnante, Samantha Albert a reçu le titre de joueuse du match.
En finale développement, ce sont les Panthers de Kingston qui ont eu raison des Locks II de Saint-Lambert 57-7. La joueuse du match, Morgan McHaffie, a aidé son équipe des Panthers à remporter la Coupe de la division Développement à leur première participation en LPR.
Crédit photo: Patrick Boucher
Des photos haute résolution sont offertes gratuitement en écrivant à l'adresse info@sportcom.qc.ca
-30-
Informations :
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – La lutteuse Laurence Beauregard s’est rendue jusqu’à un match de médaille de bronze dans le tableau…
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – Mary-Sophie Harvey a mis la main sur la médaille d’argent au 400 m libre au premier jour…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…