24 Fév - 2019 | par Luc Turgeon

En rafale

Nouvelle

Ski alpin – Coupe du monde

Les spécialistes de ski cross Brittany Phelan et Chris Del Bosco ont tous les deux terminé parmi les dix premiers à la deuxième course de Coupe du monde de la fin de semaine, présentée à Sunny Valley, en Russie, dimanche.

Le vétéran Del Bosco s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale, où il a terminé quatrième et a été relégué à la petite finale. Également quatrième de la petite finale, il a conclu l’épreuve au huitième rang.

Le Montréalais, qui s’était qualifié septième vendredi, avait fini deuxième de ses courses de huitième et de quart de finale plus tôt dans la journée. L’athlète de 36 ans égale ainsi son meilleur résultat de la saison jusqu’à maintenant. Il avait aussi obtenu une huitième place à la Coupe du monde d’Innichen, en Italie, en décembre dernier.

L’Albertain Brady Leman est monté sur le podium de la Coupe du monde pour la troisième fois de la saison, lui qui a décroché la médaille de bronze. Il a été devancé par le Français Bastien Midol et le Suisse Alex Fiva.

Neuvième des qualifications vendredi, Phelan a conservé ce même classement au terme des rondes finales dimanche. Elle a été stoppée dans les huitièmes de finale, terminant troisième de sa course.

Trois autres de ses coéquipières ont aussi percé le top-10, soit India Sherret (4e), Marielle Thompson (7e) et Kelsey Serwa (10e). Les Suissesses Fanny Smith et Sanna Luedi se sont offert un doublé, alors que la Française Alizée Baron a été la médaillée de bronze.

____________________________________________

Lutte – Grand Prix

La lutteuse montréalaise Linda Morais a été en mesure de se frayer un chemin jusqu’au top-10 au Grand Prix d’Allemagne, à Dormagen. Cette dernière, qui était la seule représentante de l’unifolié dans la catégorie des 62 kg, a terminé la compétition au 9e rang. C’est l’Allemande Luisa Niemesch qui a remporté la compétition, devant ses partisans.

Les Canadiennes Diana Weicker (53 kg), Braxton Stone-Papadopoulos (65 kg) et Olivia Di Bacco (68 kg) ont toutes décroché l’or dans leur catégorie respective, tandis que Danielle Lappage s’est emparée de l’argent chez les 68 kg.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires