15 Mar - 2019 | par Luc Turgeon

Paracyclisme sur piste – Championnats du monde

Marie-Claude Molnar se classe troisième au 200 m départ lancé

Nouvelle

Montréal, 15 mars 2019 (Sportcom) – Marie-Claude Molnar a pris le troisième rang des C4 au 200 m départ lancé comptant pour l’omnium, vendredi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste, aux Pays-Bas.

La Québécoise en était seulement à la deuxième participation de sa carrière à cette épreuve et elle a complété les deux tours de piste en 14,370 s.

« C’est certain que du point de vue de la technique requise pour cette épreuve, j’ai du travail à faire pour éventuellement avoir un meilleur temps », a indiqué l’athlète de Longueuil. Selon elle, c’est surtout du côté de sa ligne de course et sur la maîtrise de son guidon qu’elle pourrait aller chercher de précieuses secondes.

La Russe Elena Galkina a réussi le meilleur temps en stoppant le chronomètre à 13,2 secondes.

« L’objectif d’aujourd’hui était surtout d’avoir du plaisir et de garder mes jambes actives en vue des courses de samedi », a déclaré Molnar, elle qui prendra part à l’épreuve de scratch puis à la poursuite individuelle afin de compléter les mondiaux.

C’est d’ailleurs à la poursuite 3000 m que la Québécoise espère se démarquer. « Je m’attends à une autre solide performance, puisque ça fait 6-7 mois qu’on pratique et que je suis actuellement dans une forme resplendissante », a-t-elle annoncé.

Jeudi, Marie-Claude Molnar a terminé au 11e rang lors du 500 m grâce à un temps de 42,922 s. Elle est la seule Québécoise en action à ces Championnats du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires