3 Déc - 2021 | par Sportcom

3 décembre 2021

En rafale

Nouvelle

Rugby Canada

Rugby à 7 – Début de tournoi difficile pour les Canadiennes

Montréal, 3 décembre 2021 (Sportcom) – La formation canadienne avait la lourde tâche d’affronter l’Australie à son premier match de classement, vendredi, aux Séries mondiales de rugby à 7 disputées à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le match s’est finalement soldé par une victoire écrasante des Australiennes 52-0. Pamphinette Buisa était de la formation partante du Canada pour cette partie, alors qu’Elissa Alarie a fait son entrée sur le terrain à la 13e minute.

Les Canadiennes avaient l’occasion de se reprendre un peu plus tard dans la journée en affrontant l’Espagne, qui avait terminé au 10e et dernier rang la semaine dernière.

Les Espagnoles se sont toutefois montrées coriaces et ont infligé un deuxième revers de suite aux représentantes de l’unifolié, cette fois par la marque de 12-10.

Buisa, Alarie, ainsi que Sabrina Poulin ont vu de l’action durant cette rencontre.

L’équipe nationale féminine du Canada tentera de reverser la vapeur samedi en affrontant la Russie et le Brésil à ses deux derniers matchs de la ronde préliminaire.

Cyclisme sur piste – Journée à oublier pour Genest et Barrette

Après une belle prestation la fin de semaine dernière à Panevézys (Lituanie), Lauriane Genest a connu sa part de difficultés lors de la troisième manche de la Ligue des champions présentée vendredi, à Londres, au Royaume-Uni.

Tout d’abord, au keirin, la Lévisienne a vu son parcours prendre fin après avoir été impliquée dans une chute avec la meneuse au classement provisoire féminin, l’Allemande Emma Hinze.

Les deux cyclistes ont toutefois pu poursuivre la compétition, si bien que Hinze a été couronnée au sprint à peine une heure plus tard. Genest a quant à elle été éliminée dès la première ronde.

Chez les hommes, Hugo Barrette n’a pu faire mieux que sa compatriote. Le Madelinot a subi une élimination hâtive au sprint contre son rival russe Denis Dmitriev, qui lui avait également montré la porte de sortie à Panevézys. Barrette a aussi été éliminé dès le premier tour au keirin.

Après trois étapes de la Ligue des champions, Lauriane Genest occupe le 9e rang chez les femmes, alors que Hugo Barrette pointe en 12e place du côté masculin.

Emma Hinze et le Néerlandais Harrie Lavreysen trônent quant à eux au sommet des classements provisoires.

Les pistards demeureront à Londres pour y disputer la quatrième et dernière manche de la Ligue des champions prévue samedi.

Nos partenaires