Anthony Hay et Émilien Langelier sont médaillés d’argent en double à Tokyo
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – C’est avec des médailles d’argent en double SH6 qu’Anthony Hay et Émilien Langelier ont mis fin…
La planchiste Laurie Blouin a signé la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde, dimanche, en remportant l’épreuve de descente acrobatique (slopestyle) présentée à Bakouriani, en Géorgie.
La Québécoise a obtenu 76,25 points de la part des juges dès son premier passage.
Cette marque n’a finalement jamais été surpassée par l’une des cinq autres concurrentes et Blouin est montée sur la plus haute marche du podium.
L’Ontarienne Jasmine Baird (70 points) a raflé la médaille d’argent pour offrir le doublé au Canada. La Suisse Bianca Gisler (67,25 points) a complété le top-3.
Notons que la Coupe du monde de Bakouriani servait d’épreuve test en vue des mondiaux 2023 qui se dérouleront sur ce même parcours.
Moins de 24 heures après avoir vu leurs coéquipières Katherine Stewart-Jones et Cendrine Browne se démarquer au 30 km de la Coupe du monde d’Oslo, c’était au tour d’Olivier Léveillé, d’Antoine Cyr et de Philippe Boucher de fouler le mythique parcours d’Holmenkollen, en Norvège, à l’occasion du 50 km style classique.
Olivier Léveillé (+6 min 23,4 s), de Sherbrooke, a obtenu le meilleur résultat de l’unifolié avec une 35e place. Non loin derrière, le Gatinois Antoine Cyr (+6 min 27,9 s) s’est classé 37e. De son côté, le Lévisien Philippe Boucher (+17 min 36 s) a rallié l’arrivée au 54e rang.
Martin Loewstroem Nyenget (2 h 3 min 27,3 s), Sjur Roethe (+0,6 s) et Didrik Toenseth (+3,5 s) ont formé un podium tout norvégien è l’issue de la course.
Jules Burnotte a pris le 57e échelon de la poursuite masculine 12,5 km disputée en conclusion de la Coupe du monde de Kontiolahti, en Finlande.
L’athlète de Sherbrooke a été pénalisé à six reprises au tir et il a conclu sa course six minutes après le vainqueur, Quentin Fillon Maillet (32 min 55 s).
Le Français a devancé l’Allemand Erik Lesser (+8,2 s) et l’Italien Lukas Hofer (+8,8 s) pour obtenir son deuxième triomphe en autant de jours.
Jules Burnotte sera de retour en action dès jeudi pour prendre part à la Coupe du monde d’Otepää, en Estonie.
Guillaume Boivin, Hugo Houle et James Piccoli, tous de la formation Israel – Premier Tech, ont pris le départ de Paris-Nice, dimanche, pour la première étape disputée sur un parcours de 160 kilomètres.
Houle a été le plus rapide du lot à franchir la distance et il a fini 20e, au sein du groupe de poursuite.
L’athlète de Sainte-Perpétue a accusé un retard de 22 secondes sur le gagnant, le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma). Ce dernier a devancé ses coéquipiers Primoz Roglic (Slovénie) et Wout Van Aert (Belgique) au sprint pour s’emparer des commandes au classement général provisoire.
Pour leur part, les Montréalais Guillaume Boivin (+1 min 35 s) et James Piccoli (+2 min 43 s) ont terminé 71e et 113e, dans l’ordre.
La compétition prévue pour huit étapes se poursuivra lundi.
Pour une deuxième fois en autant de sorties à la Coupe du monde de Lenzerheide, en Suisse, Valérie Grenier n’a pu compléter sa course.
Victime d’une sortie de piste samedi en super-G, la Franco-Ontarienne a de nouveau été contrainte à l’abandon lors de sa seule et unique descente du jour en slalom géant.
La Française Tessa Worley (2 min 2,35 s) a remporté l’épreuve devant l’Italienne Federica Brignone (+0,29 s) et la Suédoise Sara Hector (+0,31 s).
La prochaine étape du circuit féminin de la Coupe du monde de ski alpin sera présentée dès vendredi, à Are, en Suède.
La formation canadienne, composée des sabreuses Pamela Brind’Amour, Gabriella Page, Tamar Gordon et Marissa Ponich, s’est classé huitième à l’épreuve par équipe de la Coupe du monde d’Athènes, en Grèce.
Le quatuor de l’unifolié a amorcé le tournoi avec deux victoires contre Hong Kong (45-42) et la France (45-44), avant de s’incliner 45-33 contre la Pologne en quarts de finale.
Les Canadiennes ont ensuite encaissé des revers contre les Hongroises (43-45) et les escrimeuses de l’Azerbaïdjan (44-45) dans les matchs de classement pour finir en huitième place.
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – C’est avec des médailles d’argent en double SH6 qu’Anthony Hay et Émilien Langelier ont mis fin…
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – Mary-Sophie Harvey a mis la main sur la médaille d’argent au 400 m libre au premier jour…
Montréal, 10 novembre 2024 (Sportcom) – Les Canadiennes tiraient de l’arrière 36-40 dimanche face à Hong Kong avant le tout dernier duel…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…