Deschamps et Stellato-Dudek reprennent là où ils avaient laissé
Montréal, 25 octobre 2024 (Sportcom) – La semaine dernière, Maxime Deschamps avait confié à Sportcom que sa partenaire et lui ne ressentaient…
Montréal, 30 juin 2024 (Sportcom) – Rémi Aubin et son coéquipier albertain Keegan Soehn ont profité de la Coupe du monde de trampoline d’Arosa, en Suisse, pour monter sur la deuxième marche du podium en synchro, samedi, grâce à leur récolte de 50,49 points.
Tous les deux déçus de leur routine à la compétition individuelle, Aubin et Soehn étaient extrêmement motivés pour le synchro où ils voulaient absolument se reprendre afin de conclure leur fin de semaine du bon pied.
« La demi-finale en individuel n’avait pas super bien été, on sentait qu’on venait de subir une défaite. On voulait se reprendre et on a tout donné en synchro. On a bien travaillé, ce n’était pas notre meilleur pointage, mais c’est une de nos bonnes performances depuis un bon moment », a partagé Rémi Aubin.
S’il était assez sûr de pouvoir aisément se retrouver en finale, le duo canadien savait que certaines équipes allaient être à surveiller lors de la ronde ultime.
« Il n’y avait pas énormément de paires inscrites, donc en préliminaire, on souhaitait tout simplement terminer une assez bonne routine, sans prendre de risques pour être capable de passer en finale. Les Japonais ont été forts en qualification et on se disait qu’ils allaient l’être également. On était très motivés et on est heureux de notre médaille d’argent », a ajouté Aubin.
Les Japonais Hayato Miyano et Yamato Ishikawa n’ont finalement pas été en mesure de compléter leur routine et ce sont les Français Josuah Faroux et Allan Morante (50,87 points) qui ont remporté l’or. Les Allemands Miguel Feyh et Lars Garmann (47,53 points) ont complété le podium.
Également de la partie, Étienne Cloutier et son coéquipier Gavin Dodd ont récolté 31,12 points lors des qualifications, ce qui n’a pas été suffisant pour atteindre la finale.
En individuel, Aubin a participé au deuxième tour des qualifications, mais a malheureusement chuté dès son deuxième saut, ce qui a mis fin à ses chances d’atteindre la finale.
« Je n’ai pas sorti la routine que je voulais, j’ai dû apporter quelques ajustements au premier tour après quelques erreurs techniques. J’étais le dernier à passer en demi-finale où j’ai lancé mon deuxième mouvement trop rapidement vers l’arrière et j’ai atterri dans le tapis à l’extérieur. »
De son côté, Étienne Cloutier s’est classé 35e de la première ronde de qualification.
Aubin et Cloutier seront de retour en action la fin de semaine prochaine à la Coupe du monde de Coimbra, au Portugal, en compagnie de plusieurs autres trampolinistes québécois.
Montréal, 25 octobre 2024 (Sportcom) – La semaine dernière, Maxime Deschamps avait confié à Sportcom que sa partenaire et lui ne ressentaient…
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 21 novembre 2024 (Sportcom) – Après ce qu’elle considère comme les 24 plus belles années de sa vie où le plongeon…
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…