Une saison à la fois courte et marquante pour Charles Paquet
Montréal, 24 octobre 2024 (Sportcom) – Elle n’aura compris que quatre courses, mais la saison de Charles Paquet en triathlon aura tout…
Montréal, 14 septembre 2024 (Sportcom) – Samedi, quatre triathlètes québécois se sont illustrés à la Coupe du monde de Valence, en Espagne. Emy Legault et Mathis Beaulieu ont tous les deux frôlé le top-10 en franchissant la ligne d’arrivée en 11e position.
Legault qui avait terminé 14e à Karlovy Vary, en Tchéquie, la semaine dernière, a bien débuté sa journée alors qu’elle est sortie de l’eau parmi les 10 premières nageuses.
« J’ai fait une de mes meilleures nages à vie. Ça s’est super bien passé. Malheureusement, j’ai manqué l’échappée de vraiment peu alors je suis un peu déçue que ma vraiment bonne nage se résume à tout le monde qui revient ensemble », a mentionné celle qui a terminé 35e aux Jeux olympiques de Paris.
Au terme des 750 mètres de nage, elle a mis les bouchées doubles lors de la portion à vélo (20 kilomètres) et de la course à pied (5 kilomètres) afin de conclure avec un temps de 56 min 25 s.
« C’était vraiment dangereux sur le vélo, donc j’ai essayé de rester en sécurité du mieux que j’ai pu. Ensuite, j’ai vraiment bien couru et j’étais vraiment contente. Je me suis battu jusqu’au bout. Je suis vraiment contente de terminer ma saison sur une bonne note. »
L’épreuve féminine a été remportée par l’Allemande Lisa Tertsch devant la Britannique Olivia Mathias (+ 7 secondes). Le podium a été complété par la Française Candice Denizot (+ 12 secondes).
Sa coéquipière, Maïra Carreau effectuait, aujourd’hui, son retour en Coupe du monde depuis celle d’Huatulco, au Mexique, qui était disputée en mai dernier. La Québécoise a terminé en 19e position en arrêtant le chrono en 56 min 57 s.
Du côté des hommes, Mathis Beaulieu a lui aussi terminé au 11e rang avec un temps de 50 min 23 s.
Rappelons que la dernière fois où il s’était illustré sur la scène internationale remontait au début du mois de juillet alors qu’il s’était classé 45e à l’étape de la Série des Championnats du monde à Hambourg, en Allemagne.
Le Canadien Liam Donnelly a obtenu le meilleur résultat de la délégation canadienne en terminant au huitième rang de l’épreuve qui a été remportée par l’Espagnol David Cantero Del Campo.
L’Australien Callum McClusky (+ 11 secondes) et l’Espagnol Sergio Baxter Cabrera (+ 17 secondes) ont complété le podium.
Filip Mainville n’a quant à lui pas terminé l’épreuve du jour.
Beaulieu poursuivra sa saison de la Coupe du monde de Rome, en Italie, qui sera disputée les 5 et 6 octobre prochain.
Montréal, 24 octobre 2024 (Sportcom) – Elle n’aura compris que quatre courses, mais la saison de Charles Paquet en triathlon aura tout…