Katherine Stewart-Jones a appris de la dernière saison
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – Il y a un an, Katherine Stewart-Jones s’était approchée du top-20 au 20 km départ groupé…
Surf des neiges – Coupe du monde
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Elizabeth Hosking espérait mieux à sa deuxième Coupe du monde de la saison. Mercredi, lors des qualifications de l’étape de demi-lune en surf des neiges à Copper Mountain, au Colorado, la Québécoise a pris le 13e rang et n’a pas été en mesure d’atteindre la finale.
S’élançant dans la première vague, Hosking a obtenu 57,66 points, une note un peu décevante selon elle, mais qui laissait place à l’amélioration pour sa deuxième descente.
L’athlète de Mille-Isles a ensuite voulu mettre les bouchées doubles à sa deuxième tentative. Tout se passait à merveille, jusqu’à ce qu’elle chute lors de sa toute dernière manœuvre.
« Ça pince et c’est frustrant. Après ma première descente, je ne pensais pas avoir une note aussi basse. J’avais l’opportunité de faire mieux dans la deuxième descente, mais je suis tombée. Ça allait super bien, j’ai réussi mon switch 720, qui était ma grosse manœuvre, mais je n’ai pas été capable d’améliorer mon résultat à cause de la chute », a raconté Elizabeth Hosking.
« Si j’atterrissais mon dernier saut, je pense que ç’aurait été suffisant pour passer en finale. J’étais si proche et je pense que c’est pour ça que c’est aussi difficile à accepter. Je fais du beau progrès, mais j’ai hâte de passer à la prochaine étape. »
Hosking a terminé en septième place de sa vague alors que la finale était réservée aux cinq premières au classement.
L’Américaine Chloe Kim, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Pékin, a survolé les qualifications avec 84,66 points à sa première descente. Elle a amélioré son total, le portant à 90 points, lors de sa deuxième présence dans la demi-lune. La finale se tiendra vendredi.
Absente des compétitions depuis plus d’un an et demi, Hosking a effectué son retour lors de la Coupe du monde de Secret Garden, en Chine, le 6 décembre dernier, prenant le neuvième rang des qualifications alors que les huit premières passaient en finale.
Même si elle est consciente que ces moments font partie du processus afin d’être de retour au sommet, la planchiste de 23 ans avoue ne pas s’habituer à ce genre de déception.
« Je sens que je suis sur la bonne voie, des résultats comme hier (mercredi), c’est difficile à accepter, mais ça alimente encore plus la flamme pour être meilleure la prochaine fois. Je veux rester positive, mon entraîneur est motivé pour la suite et, en plus, les autres compétitrices me disent que je semble retrouver le niveau de plus en plus, ça fait du bien », a conclu la Québécoise.
La prochaine Coupe du monde de demi-lune en surf des neiges se tiendra du 15 au 18 janvier à Laax, en Suisse. Elizabeth Hosking prendra quelques jours de repos pour profiter du temps des fêtes en famille au Québec, avant de reprendre l’entraînement avec comme objectif une participation à une première finale cette saison.
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – Il y a un an, Katherine Stewart-Jones s’était approchée du top-20 au 20 km départ groupé…
Montréal, 15 décembre 2024 (Sportcom) – Mary-Sophie Harvey était gonflée à bloc dimanche avant sa dernière finale individuelle aux Championnats du monde de…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or aux deux premières étapes du calendrier, Mikaël Kingsbury a atteint le podium pour une…
Montréal, 27 novembre 2024 (Sportcom) – Katerine Savard a réalisé pratiquement tous les exploits qu’une nageuse canadienne de haut niveau peut souhaiter…