18 Sep - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Des quarts de finale encourageants pour Keoma-Ali Al-Ahmadieh

Nouvelle

Montréal, 18 septembre 2025 (Sportcom) – Keoma-Ali Al-Ahmadieh a obtenu le meilleur résultat chez les représentants de la Belle Province aux Championnats du monde de boxe qui se sont déroulés la semaine dernière à Liverpool, en Angleterre. Le boxeur lavallois a atteint les quarts de finale des moins de 60 kg à sa toute première participation aux mondiaux.

Lors de ce dernier combat, Al-Ahmadieh s’est incliné par décision unanime face au Japonais Shunsuke Kitamoto, l’un des éventuels médaillés de bronze de la catégorie. C’est l’Ouzbek Abdumalik Khalokov qui a remporté la médaille d’or après avoir vaincu le Brésilien Luiz Gabriel Oliveira en finale.

Plus tôt dans la compétition, le Québécois avait eu raison du Jordanien Mohammad Abu Jajeh en ronde des 32, avant de récidiver au tour suivant face à Gantumur Lundaa, de la Mongolie. Deux victoires acquises par décision unanime.

« Keoma-Ali a démontré qu’il avait un style agressif et énergique pendant la compétition. Ce top-8 aux Championnats du monde est extrêmement encourageant et fait de lui un prétendant aux podiums en Coupe du monde ou aux Jeux olympiques dans le futur. Sa catégorie est extrêmement compétitive, mais nous sommes convaincus qu’il a le potentiel pour accomplir de grandes choses dans les prochaines années », a mentionné Christopher Lindsay, directeur général de Boxe Canada.

Également en action à Liverpool, Nickenson Denis (-80 kg) a été limité à deux combats aux Championnats du monde, l’emportant d’abord par décision unanime face au Belge Oussama El Moussaoui avant de s’incliner contre l’Anglais Oladimeji Shittu, aux huitièmes de finale.

« Nickenson a fait preuve de stratégies et de discipline pendant ses combats. En compagnie de son entraîneur, il a travaillé pour peaufiner son style afin d’impressionner davantage les juges lors des compétitions internationales. Comme pour Keoma-Ali, il se retrouve dans une catégorie où il fait face à beaucoup d’adversité, mais Nickenson a déjà fait ses preuves au niveau continental et commence à le faire de plus en plus sur la scène internationale », a ajouté Christopher Lindsay.

De son côté, Marie Al-Ahmadieh, la sœur de Keoma-Ali, a subi la défaite dès son premier combat qui l’opposait à la Vénézuélienne Omailyn Carolina Alcala Cegovia chez les moins de 57 kg.

L’Ontarienne Viktoria Penney a remporté la seule médaille canadienne des Championnats du monde en montant sur la troisième marche du podium des moins de 80 kg.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Nov - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Sarah Bennett, par ses propres moyens

Montréal, 4 novembre 2025 (Sportcom) – Sarah Bennett a surmonté plusieurs défis au cours des dernières années, dont une sérieuse blessure à…

Nos partenaires