18 Juin - 2022 | par Sportcom

Triathlon

Un premier podium en Coupe du monde pour Emy Legault

Nouvelle

Photo: World Triathlon

Elle termine deuxième à Huatulco

Montréal, 18 juin 2022 – La réaction d’Emy Legault au fil d’arrivée en disait déjà long sur la performance qu’elle venait de signer à Huatulco, au Mexique. La triathlète affichait un large sourire lorsqu’elle s’est jetée au sol, épuisée et soulagée de mettre la main sur la toute première médaille de sa carrière en Coupe du monde.

Avant la course de format sprint disputée samedi, le meilleur résultat de la carrière de Legault en Coupe du monde avait été une 14e place décrochée l’an dernier, au même endroit. Cette fois, elle repartira du Mexique avec une médaille d’argent.

La chaleur a certainement ajouté au défi, elle qui avoisinait les 30 degrés Celsius. À la sortie de l’eau, l’Italienne Bianca Seregni avait réussi à se forger une avance considérable d’une vingtaine de secondes sur ses adversaires. Un groupe de chasse s’est mis à sa poursuite, puis le peloton s’est invité pour rattraper Seregni dans les derniers tours de la portion à vélo.

Le podium allait ainsi se jouer dans les 5 kilomètres de course à pied et Emy Legault s’est retrouvée parmi les meneuses dès l’ultime transition.

Tout comme l’athlète de L’Île-Perrot, Annika Koch n’était jamais montée sur un podium en Coupe du monde. L’Allemande a remédié à la situation en prenant la tête en fin de course afin de remporter la médaille d’or avec un temps d’1 heure et 1 seconde.

Quelques secondes plus tard, Legault a tourné le coin pour entreprendre les derniers mètres du parcours. Elle a devancé Bianca Seregni au sprint et a raflé la médaille d’argent, finissant 12 secondes derrière Koch. Seregni, qui avait connu tout un départ à la natation, a terminé troisième (+14 secondes).

Également de cette épreuve samedi, Alexandrine Coursol a pris part à sa première Coupe du monde. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu pointe au 28e rang en raison d’un chrono de 1 h 2 min 13 s.

Emy Legault se préparera maintenant pour les Championnats du monde sprints qui auront lieu la fin de semaine prochaine, à Montréal. Les Québécois Jérémy Briand et Charles Paquet seront aussi en action.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Sep - 2022 | par Sportcom

Les Canadiens ramènent l’argent à la maison

Montréal, 30 septembre 2022 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens avaient rendez-vous avec leurs éternels rivaux américains vendredi en grande finale de la…

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

Nos partenaires