18 Mar - 2023 | par Mathieu Laberge

Surf des neiges – Coupe du monde (slalom en parallèle)

Arnaud Gaudet à 6 centièmes de seconde d’une place dans le carré d’as

Nouvelle

Photo: Miha Matavz/FIS

Montréal, 18 mars 2023 (Sportcom) – Sixième au slalom en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Berchtesgaden, en Allemagne, Arnaud Gaudet a égalé son meilleur résultat individuel en Coupe du monde, samedi. L’athlète de 22 ans qui avait décroché le même rang au slalom en parallèle de Moscou, en 2021, a vu sa journée s’arrêter en quart de finale.

Après avoir eu le meilleur sur l’Italien Marc Hofer en huitièmes de finale, Gaudet s’est alors mesuré au Slovène Rok Margu, qui avait été le plus rapide des qualifications, et ce dernier s’est imposé par 6 centièmes de seconde. Les deux adversaires ont bataillé ferme pour la tête de course, Gaudet a pris les devants avec trois portes à faire, sauf que Margu a eu le dernier mot à la toute fin.

« Ouain, c’était quasiment crève-cœur pour vrai », a lancé le planchiste avec des émotions partagées. « J’ai fait quelques erreurs en haut de parcours où j’ai perdu un peu de temps. Sinon, c’était quand même bon, mais c’est dur parce que je finis à juste 6 centièmes et que c’était vraiment proche. Sans mes erreurs, je pense que j’aurais pu l’avoir sans problème, mais ce sont des choses qui arrivent et c’était quand même une bonne journée malgré tout. »

Le tombeur de Gaudet s’est frayé un chemin jusqu’en petite finale et il a eu raison de l’Américain Cody Winters.

Dans une finale autrichienne, Fabian Obmann s’est imposé devant Arvid Auner sur la piste qui était en bonne condition malgré le mercure qui oscillait à près de 15 degrés.

« C’est une année quand même difficile où j’avais de la difficulté à faire deux manches solides », a ajouté Gaudet en rappelant que sa médaille de bronze surprise au slalom en parallèle des mondiaux a été son fait d’armes de sa saison.

« À l’entraînement, je le sais que je suis dans les meilleurs et c’est juste de le transférer en compétition », a conclu l’Olympien.

Justin Carpentier n’a pas été en mesure de finir son parcours des qualifications et il n’a pas obtenu de classement.

Arnaud Gaudet devrait faire l’impasse sur la compétition par équipe de dimanche, ce qui veut dire que sa saison en Coupe du monde est terminée. Il sera toutefois des Championnats américains qui auront lieu au Colorado au début avril.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires