18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Paracyclisme sur route – Coupe du monde

Charles Moreau joue de malchance à la course en ligne

Nouvelle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Médaillé de bronze la veille au contre-la-montre, Charles Moreau (H3) était de retour en action samedi à la Coupe du monde de paracyclisme sur route de Maniago, en Italie, à l’occasion de la course en ligne. Dans le premier groupe en début de course, Moreau a été victime d’une chute au deuxième tour et il a finalement pris le 19e rang.

Le Québécois a rapidement réussi à se retrouver en tête de la course, dans un groupe avec sept autres coureurs. Malheureusement pour Moreau, un de ses adversaires a changé de trajectoire directement devant lui, ce qui a finalement causé sa chute.

« On était dans un virage serré et j’ai été forcé de tourner ma roue rapidement avec le coureur qui m’a coupé. Il y avait eu une situation semblable en Belgique où j’avais réussi à m’en tirer en zigzaguant sur deux roues pendant quelques mètres, mais ici, c’était impossible. J’ai fait un 180 et je suis tombé sur le côté. Je n’avais que quelques égratignures superficielles alors je suis reparti après le dépannage mécanique », a expliqué Moreau à Sportcom.

L’athlète de 42 ans est revenu à la charge par la suite afin de rattraper le retard causé par sa chute. Il a travaillé seul pendant un tour avant d’être capable de revenir sur certains de ses adversaires.

« J’avais d’excellentes sensations sur la route pour être franc. J’ai réussi à en rattraper plusieurs, dont le peloton avec lequel j’ai terminé pendant les quatre derniers tours. J’ai réussi à finir fort et c’est l’essentiel, en plus de ne pas être trop blessé », a-t-il ajouté.

Moreau a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 6 minutes 37 secondes de retard sur le vainqueur, le Français Mathieu Bosredon. L’Italien Mirko Testa a terminé deuxième (+1 minute 45 secondes), devançant au sprint l’Allemand Johannes Herter.

Également en action à Maniago samedi, Louis-Albert Corriveau-Jolin a pris le neuvième rang de la course en ligne dans la catégorie T2.

L’épreuve a été remportée par l’Américain Dennis Connors, qui a devancé le Tchèque Jindrich Masin (+3 secondes) et le Britannique Felix Barrow (+6 secondes).

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires