17 Déc - 2022 | par Sportcom

Ski alpin – Coupe du monde

Confiance, sensations et visibilité réduites pour Marie-Michèle Gagnon à Saint-Moritz

Nouvelle

Montréal, 17 décembre 2022 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon a vu une amélioration, mais aurait préféré être plus agressive à la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse. Samedi, la Québécoise s’est classée 27e de la quatrième descente de la saison.

« J’ai mieux skié aujourd’hui, mais je n’ai juste pas assez attaqué. C’est une piste plutôt facile avec une neige parfaite, alors il faut pousser pour bien faire. C’est une bonne leçon à tirer avant la course de dimanche », a mentionné celle qui avait fini 28e de cette même épreuve la veille. Les conditions météorologiques avaient alors compliqué la tâche des skieuses.

« La visibilité était très mauvaise et les sensations n’étaient pas bonnes. Aujourd’hui (samedi), j’étais contente de bien skier, mais je n’ai pas donné assez de gaz », a souligné Gagnon, qui a connu des séances d’entraînement difficiles durant la semaine

Elle n’était donc pas pleinement en confiance dans le portillon de départ avant de s’élancer en piste. La meilleure Canadienne du jour a fini à 1,97 seconde de la gagnante, l’Italienne Sofia Goggia.

Cette dernière l’a emporté malgré la fracture de deux métacarpiens à la main gauche subie vendredi. Son temps de 1 min 28,85 s lui a permis de devancer la Slovène Ilka Stuhec (+0,43 seconde) et l’Allemande Kira Weidle (+0,52 seconde). Le tout avec une main fixée à son bâton par du ruban adhésif.

L’athlète de Lac-Etchemin reprendra l’action dimanche à l’occasion du super-G, épreuve à laquelle elle s’était classée huitième, il y a deux semaines, à la Coupe du monde de Lake Louise.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires