Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada– Grand Chelem
Montréal, 2 décembre 2016 – Les judokas canadiennes Jessica Klimkait et Ecaterina Guica ont toutes deux été éliminées rapidement, vendredi, au Grand Chelem de Tokyo, au Japon.
En action chez les moins de 57 kg, l’Ontarienne Jessika Klimkait a entamé son parcours en défaisant la Française Priscilla Gneto grâce à un yuko. Le parcours de la 56e judoka au monde s’est ensuite terminé au deuxième tour quand la Japonaise Yoshida Tsukasa l’a vaincue en marquant un waza-ari.
Tsukasa a poursuivi sa route jusqu’en finale où elle a battu sa compatriote Nae Udaka. Les médailles de bronze sont allées à la Mongole Sumiya Dorjsuren et à la Japonaise Momo Tamaoki.
Du côté des moins de 52 kg, Guica, 26e au classement mondial, s’est frottée à la Japonaise Rina Tatsukawa. Cette dernière s’est imposée en par waza-ari sur la Montréalaise.
Les Japonaises ont complètement dominé la catégorie, monopolisant le podium. L’or est allé au cou de Natsumi Tsunoda, qui a battu en finale Uta Abe. Rina Tatsukawa et Ai Shishime sont montées sur la troisième marche du podium.
Le Grand Chelem se poursuivra samedi et dimanche à Tokyo. Stéfanie Tremblay (-63 kg), Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg), Kelita Zupancic (-70 kg), Arthur Margelidon (-70 kg), Bradley Langlois (-70 kg) et Étienne Briand (-81 kg) combattront tous samedi.
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…