26 Jan - 2024 | par Sportcom

Snowboard cross – Coupe du monde

Une deuxième victoire cette saison pour Eliot Grondin

Nouvelle

Montréal, 26 janvier 2024 (Sportcom) – Victorieux au début du mois de décembre à la Coupe du monde de snowboard cross des Deux Alpes, en France, Eliot Grondin a goûté aux joies de la victoire pour une seconde fois cette saison vendredi, l’emportant à l’étape de Saint-Moritz, en Suisse.

Premier des qualifications la veille, Grondin n’a laissé aucun doute sur sa victoire vendredi, s’imposant à chacune des quatre courses éliminatoires auxquelles il a participé.

Lors de la grande finale, le Québécois était opposé au Tchèque Krystof Choura, au Suisse Kalle Koblet ainsi qu’à l’Italien Omar Visintin. Grondin a réussi à se forger une mince avance à la sortie de la première section, alors qu’il était suivi de près par Koblet et Visintin.

L’athlète de Sainte-Marie a été en mesure de conserver cette priorité sur ses adversaires jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il a franchie au premier rang.

« Je suis super content de ma journée et de ma semaine en général. Ça va super bien, avec trois grandes finales depuis le début de la saison, trois podiums et deux victoires. Je veux continuer sur cette lancée. Ç’a été une super belle journée, j’ai vraiment bien ridé. C’est excitant en vue des mondiaux l’an prochain qui seront ici, à Saint-Moritz », a mentionné Eliot Grondin.

Koblet (+0,30 seconde) et Visintin (0,36 seconde) l’ont accompagné sur le podium.

Les Canadiens Liam Moffatt (9e) et Liam Bichon (14e) ont vu leur route prendre fin en quarts de finale, alors que Tristan Bell (60e) a été freiné lors des qualifications.

La prochaine Coupe du monde de snowboard cross se tiendra à Gudauri, en Géorgie du 2 au 4 février prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

Nos partenaires