11 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Surf des neiges (demi-lune) – Coupe du monde

Élizabeth Hosking signe son meilleur résultat en Coupe du monde

Nouvelle

Montréal, 11 décembre 2021 (Sportcom) – Grâce à une excellente première descente en finale samedi, Élizabeth Hosking a réussi à terminer en quatrième place (65,75 points) à la Coupe du monde de surf des neiges (demi-lune) de Copper Mountain, au Colorado.

Il s’agit du meilleur résultat de la carrière de la Québécoise en Coupe du monde, elle qui n’avait jamais fait mieux que des cinquièmes places en 2019 à Mammoth Mountain et, plus récemment, en mars 2021 à Aspen.

« J’étais déjà très contente d’être en finale puisque c’était la première fois que je passais les qualifications à Copper Mountain. C’est incroyable de réussir mon meilleur résultat en Coupe du monde. J’ai travaillé fort à ma dernière descente et je suis fière de ce que j’ai réussi aujourd’hui (samedi) », a affirmé la Canadienne après la compétition.

Hosking a toutefois cru au podium jusqu’à la toute dernière seconde. Provisoirement troisième jusqu’à la dernière descente de la journée, l’athlète de 20 ans a finalement été devancée par l’Espagnole Queralt Castellet (70,50 points), qui s’est emparée de la médaille de bronze.

« J’y ai cru jusqu’à la fin. Castellet a été très solide, mais je ne suis pas déçue pour autant. J’ai donné tout ce que je pouvais. J’ai hâte de me retrouver sur le podium un jour, j’étais très proche, mais mon tour viendra. »

La Chinoise Xuetong Cai a remporté la médaille d’or (80,50 points) en s’imposant devant la Japonaise Sena Tomita (76,00 points) qui se contente de la médaille d’argent.

Jeudi, lors des qualifications, Élizabeth Hosking avait terminé au deuxième rang de sa vague et quatrième au total grâce à 81 points, ce qui représente un record pour elle.

« En qualification, c’est le classement qui compte. C’est toutefois plaisant d’obtenir de bons résultats à ce moment-là. Ça donne confiance pour la finale et je crois que ç’a paru », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

Nos partenaires