Marion Thénault dans les hautes sphères
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Ski cross – Coupe du monde
Archives
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en Autriche, Hannah Schmidt a une fois de plus été médaillée vendredi, cette fois de bronze, toujours du côté de Reiteralm. Sa journée a toutefois été assombrie par une sévère chute à la mi-parcours, alors qu’elle est entrée en collision avec sa compatriote Brittany Phelan, quatrième du jour.
Provisoirement troisième, Schmidt a dû ouvrir les jambes à la réception d’un saut afin de conserver son équilibre. Au même moment, Phelan arrivait derrière et elle a atterri à sa gauche avant d’entrer en collision avec sa coéquipière. Les deux skieuses ont lourdement chuté et glissé sur plusieurs mètres où Schmidt a culbuté avant de foncer dans la porte située plus bas.
Devant, la Britanno-Colombienne India Sherret a conservé la tête de la course pour s’imposer devant la Suisse Fanny Smith. Il s’agit d’une deuxième victoire cette saison pour l’athlète de 28 ans.
Hannah Schmidt ne s’est pas présentée sur le podium au moment de la cérémonie protocolaire.
« Je suis OK ! Je suis en attente d’autres tests d’imagerie médicale pour avoir des confirmations », a commenté la médaillée de bronze dans un bref message envoyé à Sportcom.
Quant à Brittany Phelan, son état de santé n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.
Il s’agissait d’un troisième podium depuis le début de la saison en sept départs pour Schmidt qui pointe désormais en quatrième place du classement provisoire de la Coupe du monde avec 366 points. Sherret trône au sommet (485 points) devant l’Allemande Daniela Maier (424 points) et la Canadienne Marielle Thompson (381 points).
À l’épreuve masculine, le Torontois Kevin Drury a procuré une autre médaille au Canada en finissant au troisième rang. Jared Schmidt, du club Mont-Tremblant, s’est classé 23e.
Le Français Youri Duplessis Kergomard s’est imposé devant l’Italien Simone Deromedis.
La prochaine Coupe du monde de ski cross se tiendra du 30 janvier au 2 février, à Veysonnaz, en Suisse.
-30-
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…