1 Juin - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Natation artistique – Coupe du monde

Trois autres médailles au cou de Jacqueline Simoneau

Nouvelle

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Double médaillée la veille, Jacqueline Simoneau a poursuivi sa récolte de médailles à la Coupe du monde de natation artistique de Markham, en Ontario, en montant trois fois sur le podium samedi.

Après une médaille d’argent en début de journée au duo technique en compagnie d’Audrey Lamothe, Simoneau a renoué avec la seconde marche du podium en après-midi après sa performance au solo libre.

Jamais deux sans trois ! La Québécoise et ses coéquipières Sydney Carroll, Scarlett Finn, Audrey Lamothe, Jonnie Newman, Kenzie Priddell, Claire Scheffel et Florence Tremblay ont également réussi à s’emparer de la médaille d’argent à l’épreuve libre par équipe.

« Je suis super contente de toutes ces médailles-là ! Ce sont d’excellents résultats et en plus, je crois que nous ne sommes pas au sommet de notre forme. Le but, c’est de l’être à Paris, aux Jeux olympiques. C’est super de pouvoir connaître du succès ici, mais c’est surtout encourageant pour de la suite », a lancé Simoneau en entrevue avec Sportcom.

Au duo technique, Simoneau et Lamothe ont obtenu une note finale de 248,3350 points, 0,0217 point seulement derrière les Autrichiennes Anna-Maria et Eirini-Mariana Alexandri.

« On a travaillé très fort Audrey et moi, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps dans les dernières semaines pour tout mettre en œuvre. On s’est beaucoup améliorées dernièrement et d’ici les Jeux olympiques, on va prendre plus de temps à l’entraînement pour continuer notre progression », a indiqué Simoneau.

Les Japonaises Moe Higa et Tomoka Sato (246,36000 points) ont conclu sur la troisième marche du podium.

Quelques heures plus tard, Simoneau était de retour sur le podium après avoir terminé au deuxième rang au solo libre en vertu de ses 230,5750 points. Elle n’a été devancée que par la Chinoise Huiyan Xu, qui a cumulé 241,9354 points. Viktoria Reichova, de la Slovaquie, a complété le podium 198,2021 points.

« Je pratique encore moins le solo que les routines de duo, alors je suis très fière de monter sur le podium malgré tout. C’est la cerise sur le sundae en quelque sorte. Je suis très contente de ce résultat devant les partisans canadiens. »

Simoneau a terminé sa journée en force avec la routine libre par équipe où le Canada a obtenu une impressionnante note de 326,2981 points. L’important degré de difficulté ainsi que les nombreuses poussées acrobatiques ont aidé la troupe canadienne à obtenir un aussi bon résultat.

Aux Championnats du monde de Doha, en février, les Canadiennes avaient obtenu une note de 263,3980 points au programme libre par équipe, une amélioration de plus de 62 points en seulement quatre mois.

Dernières à s’élancer lors de la finale, les Américaines ont réussi à devancer le Canada pour s’emparer de la médaille d’or avec leur total de 341,6208 points. Le Kazakhstan (247,6605 points) a terminé troisième.

Il s’agit de la deuxième médaille d’argent en deux jours pour la troupe canadienne aux épreuves par équipe.

La Coupe du monde de Markham va se conclure dimanche alors que Simoneau et Lamothe seront en action au duo libre. Les Canadiennes participeront également à l’épreuve acrobatique par équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juin - 2024 | par Mathieu Laberge

Derek Gee désormais sur le podium virtuel

Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Victorieux pour une deuxième journée de suite, le Slovène Primoz Roglic (BORA – hansgrohe) a accentué…

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

Nos partenaires