6 Fév - 2022 | par Sportcom

Jeux olympiques de Pékin

En rafale – 6 février 2022

Nouvelle

Twitter, Comité olympique canadien

Ski acrobatique (bosses) – Dans l’honneur et les pleurs

Chloé Dufour-Lapointe a pris le neuvième rang de la deuxième finale des bosses sur la piste olympique dimanche. La Montréalaise devait finir dans les six premières pour accéder à la troisième finale qui allait déterminer les médaillées. La quadruple Olympienne et médaillée d’argent à Sotchi a fait l’accolade à son entraîneur Michel Hamelin avant de s’élancer dans ce qui allait peut-être être sa dernière descente olympique où elle a obtenu 72,96 points.

L’athlète a bien entamé sa journée à la deuxième descente de qualification. Une fois en première finale, elle avait été la 12e et dernière à décrocher son billet pour la finale 2.

C’est au cours de cette première finale que Justine Dufour-Lapointe a vu son parcours pékinois s’arrêter. Celle qui avait assuré sa place à cette descente après sa dixième place des qualifications disputées jeudi n’a pas obtenu de classement (DNF – did not finish).

La skieuse de 27 ans a semblé avoir un léger déséquilibre vers l’avant avant de s’élancer sur le saut du haut. Après la réception, elle a ensuite braqué ses skis pour tamponner violemment une bosse, ce qui lui a fait perdre l’équilibre et l’a fait chuter. La double médaillée olympique qui n’a pas semblé être blessée a récupéré un de ses bâtons auprès d’un officiel pour se faire un devoir de faire sa descente jusqu’en bas.

En deuxième finale, la Britanno-Colombienne Sofiane Gagnon a connu un sort semblable à celui de Justine Dufour-Lapointe en chutant après le premier saut.

L’Australienne Jakara Anthony a été impériale tout au long du concours et a remporté le titre olympique.

Surf des neiges – Toutant et Parrot se qualifient pour la finale de la descente acrobatique

Sébastien Toutant et Maxence Parrot se sont tous les deux qualifiés pour la finale de descente acrobatique (slopestyle).

Après une légère chute à sa première descente, Toutant a mis les bouchées doubles à sa deuxième tentative en obtenant 71,06 points, ce qui l’a classé au huitième rang.

Parrot a quant à lui reçu sa meilleure note en première manche avec 70,11 points. Ce résultat lui permet de pointer en 10e place.

Le Chinois Yiming Su a récolté 86,80 points et s’est hissé en haut du classement des qualifications. Derrière lui, le Saskatchewanais Mark McMorris a obtenu le deuxième meilleur pointage de la journée avec ses 83,30 points. L’Américain Sean Fitzsimons complète le top-3.

La finale de la discipline aura lieu lundi soir, heure du Québec.

À lire également

Laurie Blouin au pied du podium avec le sourire

Olivier Léveillé brise la glace de belle façon

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

25 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Arianne Gallant à la croisée des chemins

Montréal, 25 mars 2024 (Sportcom) – Il y a exactement un an, Arianne Gallant vivait l’un des moments forts de sa jeune…

Nos partenaires