9 Fév - 2022 | par Sportcom

Jeux olympiques de Pékin

En rafale – 9 février 2022

Nouvelle

GEPA, Canada Alpin

Ski alpin – Laurence St-Germain deuxième Canadienne au slalom

La Québécoise Laurence St-Germain a pris le 17e rang du slalom aux Jeux olympiques de Pékin. Après avoir obtenu le 22e temps lors de la première manche avec un chrono de 54,51 secondes, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a amélioré son classement en enregistrant le dixième chrono de la seconde manche avec un temps combiné de 1 minute 47,57 secondes.

Elle termine à 35 centièmes de seconde de sa compatriote Erin Mielzynski, 16e du jour.

Pour la deuxième fois en deux compétitions à Pékin, l’Américaine et une des favorites Mikaela Shiffrin n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve après une chute en première manche.

La Slovaque et meneuse au classement de la Coupe du monde en slalom, Petra Vlhova, a profité de l’absence de sa grande rivale pour rafler la médaille d’or. L’Autrichienne Katharina et la Suisse Wendy Holdener (+0,12 seconde) complètent le podium.

Surf des neiges – Elizabeth Hosking obtient son billet pour la finale

Elizabeth Hosking a connu une première descente difficile aux qualifications de la demi-lune en surf des neiges. Ce n’est toutefois pas ce qui l’a arrêtée et elle s’est rachetée à son deuxième passage dans la demi-lune, ce qui lui a valu une place dans les 12 finalistes.

La planchiste de Mille-Isles a obtenu 70,50 points et a fini au neuvième rang, tout juste devant sa compatriote albertaine Brooke Dhondt. La finale se tiendra mercredi soir (heure du Québec).

L’Américaine Chloe Kim s’est emparée du premier rang des qualifications avec une note de 87,75. Elle a devancé la Japonaise Mitsuki Ono (83,75 points) et la Chinoise Xuetong Cai (83,25 points).

Il y a quatre ans, Hosking participait aux Jeux olympiques de Pyeongchang alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle avait alors obtenu une 19e place.

À lire également

Un quart de finale et une journée inoubliable pour Audrey McManiman

Capitaine Kim prend soin de son équipe

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

1 Mar - 2023 | par Luc Turgeon

Audrey McManiman réussit son retour

Montréal, 1er mars 2023 – Audrey McManiman s’était absentée du circuit de snowboard cross depuis décembre en raison d’une commotion cérébrale. Elle…

Nos partenaires