13 Jan - 2024 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Coupe du monde

Jules Lefebvre signe un record personnel en Coupe du monde

Nouvelle

© Miha Matavz/FIS

Montréal, 13 janvier 2024 (Sportcom) – La déception de rater les finales par 14 centièmes de seconde a été de courte durée pour Jules Lefebvre, samedi, à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse. En se classant 17e du slalom géant en parallèle, le planchiste a inscrit le meilleur résultat de sa carrière dans le circuit.

Le Québécois a d’abord signé le 12e temps du parcours bleu en première manche, soit 41,17 s. Il a ensuite dévalé la piste rouge en 41,42 s et a porté son cumulatif à 1 min 22,59 s.

Masaki Shiba, du Japon, l’a devancé au terme des qualifications afin de mériter le dernier billet donnant accès aux huitièmes de finale.

« Il y a eu un petit moment de frustration et de déception plus tôt dans la journée, mais ça n’a pas duré longtemps. Je suis très content de mon résultat », a partagé Jules Lefebvre à Sportcom.

« Après un début de saison atroce, j’étais assez nerveux ! Les conditions étaient parfaites, ça n’arrive pas souvent dans une saison et je savais que c’était ma journée pour performer ! Je suis content d’avoir livré presque parfaitement ce que je suis capable de faire en ce moment. »

Lefebvre s’était classé 37e et 35e aux deux épreuves disputées en Italie, le mois passé. Sa seule sortie en slalom en parallèle s’est conclue avec une 33e place à Davos. Il avait également raté les manches éliminatoires à deux Coupes européennes en Tchéquie.

« Le mois de décembre a été dur sur le moral », a-t-il résumé.

Le Montréalais a ensuite entamé l’année 2024 en remportant une médaille d’or sur le circuit Nor-Am et a terminé cinquième le lendemain. De bonnes séances d’entraînement ont suivi et l’ont mené au résultat de samedi.

Pour sa part, Arnaud Gaudet a pris le 29e rang de ce slalom géant en parallèle.

Les deux athlètes reprendront l’action mardi à la Coupe du monde de Bad Gastein, en Autriche, où un slalom en parallèle sera présenté.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Fév - 2024 | par Sportcom

Le Canada freiné à la phase préliminaire

Montréal, 21 février 2024 (Sportcom) – La formation canadienne masculine a terminé la ronde préliminaire des Championnats du monde par équipes de…

Nos partenaires