4 Jan - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski alpin – Coupe du monde

Une chute sans égratignure pour Laurence St-Germain

Nouvelle

Montréal, 4 janvier 2022 (Sportcom) – Après avoir réussi un premier top-10 cette saison la semaine dernière à Lienz, en Autriche, Laurence St-Germain n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée mardi à Zagreb, en Croatie. Une chute l’a empêchée de conclure l’épreuve. Plus de peur que de mal pour la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges qui compte bien se reprendre le plus tôt possible.

« C’est décevant de sortir comme ça en début de parcours. Je n’étais pas super rapide à mon premier intervalle non plus. J’essaie de ne pas trop faire d’analyses là-dessus et de me concentrer sur mes prochaines courses », a mentionné St-Germain en visioconférence.

« J’ai une course le 9 janvier et une autre le 11, ça m’aide à pousser vers l’avant. Ça me motive pour le reste, je veux prendre ma revanche sur la course d’aujourd’hui. Je me motive aussi avec ma course de Lienz pour reproduire ce que je fais bien », a ajouté celle qui effectuera son prochain départ dimanche, à la Coupe du monde de Maribor, en Slovénie.

En ce qui a trait à sa chute de la journée, St-Germain se veut rassurante en disant qu’elle a été en mesure de tomber en douceur, ce qui lui a permis de sans sortir sans blessure.

C’est la Slovaque Petra Vlhova (1 minute 56,99 secondes) qui a mis la main sur la médaille d’or. Elle a devancé sa grande rivale américaine Mikaela Shiffrin par 0,50 seconde. L’Autrichienne Katharina Liensberger (+2,11 secondes) complète le podium.

La compatriote de Laurence St-Germain, l’Ontarienne Ali Nullmeyer qui a pris le cinquième rang (+2,58 secondes). La skieuse québécoise n’avait d’ailleurs que des bons mots pour sa coéquipière en qui elle voit un brillant avenir.

« Je ne suis pas vraiment surprise de sa performance. Elle a une belle progression et je suis vraiment contente pour elle. Ce ne sera pas trop long avant qu’elle soit constante dans un top-10. J’ai confiance en elle. »

Malgré la situation entourant la COVID-19, St-Germain continue les compétitions. En préparation pour les Jeux olympiques de Pékin, l’athlète de 27 ans prévoit également une semaine de repos à la maison avant de prendre la direction de la capitale chinoise à la fin du mois.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Arianne Gallant à la croisée des chemins

Montréal, 25 mars 2024 (Sportcom) – Il y a exactement un an, Arianne Gallant vivait l’un des moments forts de sa jeune…

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires