14 Juil - 2019 | par Luc Turgeon

Water-polo – Championnats du monde FINA

Le Canada s’incline à ses débuts à Gwangju

Nouvelle

Montréal, 14 juillet 2019 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes de water-polo ont perdu leur premier affrontement de la ronde préliminaire contre les Russes, dimanche, aux Championnats du monde de la FINA, présentés à Gwangju, en Corée du Sud.

Les représentantes de l’unifolié ont tiré de l’arrière tout au long de la partie, elles qui perdaient 2-1 après le premier quart. Les Russes ont ensuite creusé l’écart pour mener 7-3 à la demie.

Le Canada s’est accroché et a réussi à rester dans la rencontre à la reprise du jeu, mais ses adversaires ont eu le dessus à chaque période et l’ont finalement emporté 18-10. Dans la défaite, Élyse Lemay-Lavoie et Axelle Crevier ont toutes les deux trouvé le fond du filet.

Les Québécoises Krystina Alogbo, Joelle Bekhazi et Shae Fournier portent aussi les couleurs du Canada aux Championnats du monde.

Selon Crevier, ses coéquipières et elles ont connu quelques difficultés en défense et leurs opposantes ont su en profiter. « Malgré notre bonne préparation pour affronter la Russie, notre exécution a été très lente, particulièrement en défensive. Nous savions comment elles allaient jouer le match, mais nous ne sommes pas parvenues à trouver le bon rythme afin de freiner leurs contre-attaques », a-t-elle expliqué.

La Montréalaise a tout de même soulevé quelques points positifs à la suite de ce revers. « Notre offensive était plus décisive, surtout notre avantage numérique, ce qui nous a permis de rester dans la partie jusqu’à la fin. »

La troupe de l’entraîneur-chef David Paradelo reprendra l’action mardi face aux Hongroises. Ces dernières ont complètement lessivé les Sud-Coréennes dimanche au compte de 64-0.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

21 Fév - 2024 | par Sportcom

Le Canada freiné à la phase préliminaire

Montréal, 21 février 2024 (Sportcom) – La formation canadienne masculine a terminé la ronde préliminaire des Championnats du monde par équipes de…

Nos partenaires