8 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Volleyball – Ligue des nations (femmes)

Les Canadiennes blanchies par les Néerlandaises

Nouvelle

Volleyball World

Montréal, 8 juin 2021 (Sportcom) – La Québécoise Kim Robitaille et ses coéquipières de la formation nationale féminine de volleyball ont subi un troisième revers de suite en Ligue des nations, mardi, en Italie, où elles se sont inclinées en trois manches de 19-25, 12-25 et 21-25 face aux Pays-Bas.  

« Selon moi, la différence a été au niveau des petits détails. Les Néerlandaises ont de l’expérience et elles sont très physiques. Leur offensive est bien établie grâce à une réception de haute qualité et c’est ce que nous avons pu constater aujourd’hui (mardi) », a analysé Robitaille à l’issue de l’affrontement.

Tout comme ce fut le cas lors du duel contre les Japonaises lundi, la Repentignoise a vu de l’action contre les Pays-Bas, concluant le match avec un point. Aux dires de la principale intéressée, les améliorations dans son jeu sont notables depuis le début de la compétition.

« Je pense que mon travail n’a pas été parfait, mais que je progresse à chaque set, alors c’est encourageant. Je veux encore avoir une meilleure attention aux détails », a-t-elle indiqué.

Après trois semaines en Ligue des nations, les Canadiennes montrent un dossier de deux victoires et sept défaites, bon pour le 13e rang au classement général. La troupe de Shannon Winzer profitera des prochains jours pour prendre du repos et établir la stratégie en vue de sa rencontre prévue samedi, contre la Serbie.

« Nous sommes toujours en plein cheminement dans notre progression, mais nous sommes encore loin de ce que nous souhaitons représenter. Le plan sera de se reposer et de faire les petites choses pour être au top pour le prochain bloc. La fatigue se fait bien ressentir et se traduit par des actions qu’on voit rarement », a conclu Robitaille.

Les activités reprendront mercredi, en Italie, avec le début de la troisième semaine de jeu chez les hommes. Pour l’occasion, Nicholas Hoag et ses coéquipiers ont rendez-vous avec les Slovènes.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Les Canadiens sans réponse face aux Slovènes

Montréal, 9 juin 2021 (Sportcom) – Nicholas Hoag et ses coéquipiers de l’équipe nationale masculine de volleyball ont amorcé leur troisième semaine…

Nos partenaires