5 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski paranordique – Coupe du monde

Tout se déroule comme souhaité pour Lyne-Marie Bilodeau

Nouvelle

Montréal, 5 décembre 2021 (Sportcom) – Lyne-Marie Bilodeau voulait continuer sa progression après sa 10e place de la veille à la Coupe du monde de ski paranordique disputée à Canmore, en Alberta. Dimanche, la Québécoise a terminé neuvième dans la catégorie assise en complétant les 7,5 kilomètres du parcours en 29 min 40,7 s.

« Je suis très contente de ma course. Ç’a super bien été sur le plan technique et on a trouvé une façon que je sois bien attachée dans la luge pour que je ne bouge pas. Grâce à ça, j’ai pu être davantage agressive dans les virages », a-t-elle expliqué, en entrevue avec Sportcom.

Samedi, Bilodeau cherchait toujours à bien s’adapter à sa nouvelle luge de compétition. Les ajustements ont semblé porter fruit dimanche.

L’athlète de 20 ans avoue préférer les épreuves plus longues comme celle d’aujourd’hui (dimanche). En quête d’une qualification pour les Jeux paralympiques de Pékin, Bilodeau se dit heureuse d’obtenir de bons résultats en début de saison, même si elle ne veut pas s’ajouter du stress pour autant.

« Plus les courses sont longues, plus je suis bonne. J’aime vraiment travailler sur mon endurance. J’essaie de ne pas me mettre trop de pression pour les Jeux paralympiques. C’est sûr que j’y pense parfois, mais je veux me concentrer sur le moment présent avant toute chose. »

Le podium est demeuré identique à celui de samedi alors que l’Américaine Oksana Masters l’a emporté devant sa compatriote Kendall Gretsch (+1 minute 3,3 secondes) et la Russe Natalia Kocherova (+1 minute 39,5 secondes).

Du côté masculin, toujours dans la catégorie assise, les Québécois Sébastien Fortier (+3 minutes 56,3 secondes) et Yves Bourque (+8 minutes 55,6 secondes) ont terminé 15e et 22e.

La médaille d’or est revenue à l’Italien Giuseppe Romele, qui a réussi le doublé après sa victoire de samedi. Notons la médaille de bronze du Canadien Collin Cameron (+53,8 secondes).

La Coupe du monde de Canmore reprendra mardi alors que les épreuves de sprint seront à l’honneur.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Sept victoires qui donnent des ailes

Montréal, 10 novembre 2022 (Sportcom) – Cette saison, Mathis Beaulieu n’avait plus assez d’une seule main pour compter sa série de victoires…

Nos partenaires