4 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski paranordique – Coupe du monde

Lyne-Marie Bilodeau patiente en ce début de saison

Nouvelle

Montréal, 4 décembre 2021 (Sportcom) – À sa première sortie de la saison, Lyne-Marie Bilodeau a terminé au 10e rang du parcours court chez les femmes, en catégorie assise, à la Coupe du monde de ski paranordique de Canmore, en Alberta.

Bilodeau a complété le parcours de 5 kilomètres en 20 min 41,9 s, un temps qui la satisfait grandement pour commencer la nouvelle campagne.

« Les conditions n’étaient pas faciles aujourd’hui (samedi). Je suis très contente de mon temps et ça commence très bien une fin de semaine de compétition. Je veux continuer de m’améliorer. J’ai besoin d’une première course pour faire partir le stress, tout devrait bien se passer pour la suite », a-t-elle déclaré.

La Sherbrookoise se familiarise présentement avec une nouvelle luge de compétition. Elle mentionne d’ailleurs rencontrer quelques difficultés à rester bien stable tout au long de la course.

« On essaie une nouvelle luge, il y a beaucoup d’ajustements à faire pour que je sois à l’aise à l’intérieur de celle-ci, mais ça va bien se passer quand je me serai adaptée. »

C’est l’Américaine Oksana Masters qui s’est imposée lors de cette épreuve. Sa compatriote Kendall Gretsch (+45,8 secondes) et la Russe Natalia Kocherova (+1 minute 22,8 secondes) ont complété le podium.

Du côté masculin, les Québécois Sébastien Fortier (+2 minutes 5,6 secondes) et Yves Bourque (+4 minutes 26,4 secondes) se sont respectivement classés 14e et 25e. L’Italien Giuseppe Romele a remporté la médaille d’or.

Finalement, dans le parcours court chez les hommes, en catégorie debout, Charles Lecours a pris le 20e rang, dans un temps de 27 min 58 s.

La Coupe du monde de ski paranordique de Canmore se poursuivra dimanche avec la présentation des parcours longs.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires