30 Nov - 2019 | par Luc Turgeon

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon cherche l’équilibre parfait

Nouvelle

Montréal, 30 novembre 2019 (Sportcom) – Avec une place parmi le top-30 à la Coupe du monde de ski alpin à Killington, au Vermont, Marie-Michèle Gagnon a amélioré son résultat en slalom géant, samedi, sans toutefois se trouver « exactement là où elle veut être » cette année.

Seule Canadienne en action en deuxième manche de cette épreuve, la skieuse de Lac-Etchemin a terminé avec un cumulatif de 1 min 41,71 s bon pour le 29e rang du classement général. Il y a environ un mois, à Sölden, en Autriche, Gagnon n’avait pas atteint la deuxième ronde lors de la première Coupe du monde de la saison.

« C’est du positif et je suis contente de m’être qualifiée pour la deuxième manche cette fois », a d’abord lancé Gagnon, qui n'a cependant pas été en mesure de saisir cette opportunité. « Je n’ai pas très bien skié le pitch et j’ai fait deux erreurs qui m’ont fait reculer au classement. Je n’ai pas utilisé la bonne technique et j’ai perdu du temps. »

Ce fut chaudement disputé pour l’obtention des médailles, mais c’est finalement l’Italienne Marta Bassino qui a remporté la compétition en 1 min 38,19 s. Federica Brignone (+0,26 seconde) a permis à l’Italie de signer un doublé en décrochant l’argent. L’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,29 seconde) est venue compléter le podium.

« Je vais analyser ma vidéo pour voir ce que je peux améliorer. Je pense qu’il y a de petites choses sur lesquelles je pourrai travailler qui vont faire une différence », a confié Marie-Michèle Gagnon, qui n’était pas en pleine confiance avant la compétition de samedi. L’athlète de 30 ans explique qu'elle est récemment retombée dans de vieilles habitudes à l’entraînement. « J’essaye trop fort et je suis crispée dans mes mouvements. J’ai pris un pas de recul pour m’ajuster et sentir le flow dans mon ski. Ce sont deux extrêmes et je n’ai pas encore trouvé le juste milieu. »

Elle sera de retour en action dès la semaine prochaine, et ce, devant ses partisans à la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires