Aurélie Rivard décroche l’or, sa troisième médaille des Jeux de Paris
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…
Gymnastique artistique – Coupe du monde
Montréal, 14 avril 2018 (Sportcom) – La Québécoise Victoria Woo n’a pas connu une compétition à la hauteur de ses attentes, samedi, à la Coupe du monde du concours multiple de gymnastique artistique à Tokyo, au Japon.
L’athlète de Brossard a conclu en septième place du classement général avec un total de 48,465 points. La jeune femme de 20 ans a fini septième à la table de saut (13,433), septième aux barres asymétriques (10,833), cinquième à la poutre (11,566) et sixième au sol (12,633).
La favorite locale Mai Murakami a remporté l’or devant les siens avec une note totale de 56,532. Elle a obtenu les plus hautes notes à la table de saut, la poutre et le sol. L’Américaine Trinity Lemyra Thomas (54,533) a mis la main sur l’argent tandis que la Française Melanie De Jesus Dos Santos (53,998) a récolté le bronze.
« Je suis déçue de ma performance à cause de mes chutes aux barres et à la poutre. J’étais vraiment nerveuse, ça faisait deux ans que je n’avais pas fait de Coupe du monde. Mon objectif était de me remettre dans le rythme de ce type de compétition », a commenté Woo, qui participera aux épreuves par équipe et individuelle aux Championnats de l’Alliance du Pacifique à Medellín, en Colombie, dans deux semaines.
En mars dernier, au Challenge Gymnix, elle avait gagné l’argent du concours multiple ainsi que le bronze au sol et aux barres asymétriques.
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…