26 Fév - 2022 | par Luc Turgeon

Escrime – Coupe du monde

Maximilien Van Haaster revit le même scénario

Nouvelle

Photo: Twitter/Escrime Canada

Montréal, 26 février 2022 (Sportcom) – La performance de l’escrimeur Maximilien Van Haaster à la Coupe du monde du Caire, en Égypte, a de quoi rappeler celle signée à Paris, en janvier dernier. Le fleurettiste s’est démarqué en ronde des poules avant d’être surpris par un Italien dans un duel chaudement disputé au tableau éliminatoire.

Van Haaster s’était incliné au compte de 15-14 contre Lorenzo Nista, dans la capitale française. Il s’agissait alors de son premier tournoi depuis les Jeux olympiques de Tokyo. L’annulation d’un grand prix en Italie a ensuite retardé le retour du Montréalais.

Cette fois, il s’est mesuré à Damiano Rosatelli qu’il avait déjà affronté par le passé. Rosatelli, 84e au classement mondial, a eu le dessus 15-12 pour accéder à la ronde suivante et mettre fin au parcours du Québécois.

« Le match était serré du début à la fin. Je connaissais l’adversaire, donc je savais déjà son style de jeu. J’ai fait quelques erreurs et c’est ça qui m’a coûté le match », a partagé Maximilien Van Haaster, 55e au monde.

Fort d’une fiche de 4 victoires et 2 revers en ronde des poules la veille, il avoue ressentir un sentiment de déjà-vu dans la défaite, où les détails ont fait toute la différence.

« C’est assez similaire dans les deux compétitions », a-t-il admis, déçu du résultat.

Maximilien Van Haaster a conclu sa journée au 75e rang. Eli Schenkel a été le meilleur Canadien en terminant 66e.

Anton Borodachev a vaincu son compatriote Vladislav Mylnikov pour décrocher l’or. L’Italien Davide Filippi et le Japonais Takahiro Shikine ont reçu des médailles de bronze.

La Coupe du monde par équipe du Caire sera présentée dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

Nos partenaires