7 Oct - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Sports de trampoline – Coupe du monde

Milette et Méthot stoppées en qualifications

Montréal, 7 octobre 2017 (Sportcom) – Sarah Milette et Sophiane Méthot n’ont pas réussi à se tailler une place pour la finale individuelle féminine de trampoline, samedi, à la Coupe du monde de Valladolid, en Espagne.

En totalisant 99,125 points pour ses routines imposée et libre, Milette, de Longueuil, a fini 28e des qualifications tandis que Méthot, de La Prairie, s’est classée 42e en obtenant 87,555 points.

« Je suis quand même contente de ma performance, il y avait beaucoup de compétitrices ! Ma première routine s'est très bien déroulée, mais j'ai fait une erreur coûteuse à la fin. J'ai tout de même réussi à améliorer ce sur quoi j'avais travaillé. La deuxième s'est correctement déroulée malgré les petites erreurs. En général, je suis contente, car je sais que je peux faire beaucoup et c'est encourageant avant d'aller aux mondiaux ! » a fait savoir Milette.

« Ça ne s'est pas passé comme prévu. Il y a tout de même du bon à tirer de la compétition. J'ai chuté dans mon imposé au huitième mouvement. Pour ce qui est du libre, j'ai fait mon meilleur score en Coupe du monde avec un pointage de 54,2 ! En général, je suis contente de ma performance. Il y a quelques petits changements et ajustements à faire dans les routines. Nous retournons à la maison pour continuer de travailler fort et peaufiner nos routines pour exceller aux Championnats du monde », a mentionné Méthot.

Les Canadiennes Rosannagh MacLennan, 13e avec 103,530 points, et Bronte Dundas, 25e avec 99,425 points, n’avanceront, elles non plus, pas plus loin dans la compétition.

La Russe Yana Pavlova (107,195) a dominé la journée devant les Chinoises Zhong Xingping (105,365) et Zhu Xueying (105,215). Les huit premières seront de la finale dimanche.

Toujours dimanche, Sarah Milette et Sophiane Méthot feront équipe à l’épreuve synchronisée. Rappelons que le duo a remporté la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de Minsk en août dernier.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires