21 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Trampoline – Championnats du monde

Sarah Milette conclut une fin de semaine chargée avec une huitième place

Nouvelle

Montréal, 21 novembre 2021 (Sportcom) – Sarah Milette a terminé au huitième rang de la finale du concours individuel avec une récolte de 50,885 points dimanche, aux Championnats du monde de trampoline à Bakou, en Azerbaïdjan. Un résultat dont se réjouit grandement l’athlète qui en était à une première finale en simple aux mondiaux.

« Je suis vraiment contente de ma performance. Je n’ai pas fait ma meilleure routine, mais c’était très satisfaisant quand même. Si j’avais su il y a deux semaines que j’allais faire un top-8, je n’aurais vraiment pas été déçue », a mentionné Milette en entrevue avec Sportcom.

La gymnaste de 24 ans a dû apporter quelques ajustements en cours de routine pour éviter une chute, une belle preuve de rapidité d’esprit de la part de la Québécoise. C’est toutefois en raison de ces faux pas qu’elle a perdu quelques points d’exécution.

« J’ai un peu trop bougé, donc j’ai dû modifier ma routine et ça m’a fait perdre des points. Je savais que c’était vraiment mieux de m’ajuster et de faire ma routine au complet que de m’arrêter en plein milieu. »

Malgré une pénalité de 0,400 point, la Britannique Bryony Page a remporté l’épreuve grâce à ses 56,235 points. La Chinoise Yunzhu Cao (55,815 points) et l’athlète russe Iana Lebedeva (55,800 points) complètent le podium dans l’ordre.

De son côté, Sophiane Methot a réussi son objectif de la fin de semaine en se rendant jusqu’aux demi-finales de l’épreuve individuelle. L’athlète de La Prairie a pris le 16e rang de cette ronde avec 52,235 points.

Une fin de semaine épuisante

Milette et Methot étaient également en action à l’épreuve de synchro samedi où elles ont pris le 4e rang de la finale. Les deux gymnastes sont extrêmement satisfaites de ce résultat.

« Ce sont vraiment de belles performances. Terminer quatrièmes c’est excellent, d’autant plus que c’était notre première grosse compétition depuis le retour de la pandémie. Nous nous entraînons ensemble chaque jour, notre chimie est super bonne », a expliqué Milette.

« En synchro, Sarah et moi avons bien performé et nous avons fait une très belle routine, particulièrement en finale. Il y a toujours place à l’amélioration, mais c’était bien en général », a ajouté Methot.

L’écart entre la quatrième place des Québécoises et la troisième marche du podium occupée par les Portugaises Nunes Marianito et Beatriz Martins n’était que de 0,06 point. Pour Milette, cette situation démontre l’étendue du talent de son duo.

« Ce n’est presque rien ! Je ne pense pas qu’on doit travailler particulièrement sur quelque chose. Si c’était à refaire, les notes seraient peut-être différentes. Il y a surement un juge qui a cligné des yeux ! » a-t-elle conclu en riant.

Milette et Methot profiteront maintenant de quelques semaines de repos, elles qui ont eu un calendrier assez chargé depuis leur séjour à Tokyo en tant que réservistes des Jeux olympiques.

À la finale du concours complet par équipe, Methot, Milette et Rémi Aubin ont aidé le Canada à prendre le cinquième rang. Aubin avait auparavant terminé 27e en individuel chez les hommes et septième à l’épreuve par équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

Pascal Dion ne s’en laisse plus imposer

Montréal, 20 novembre 2021 (Sportcom) – Le patineur de vitesse sur courte piste Pascal Dion se dit très fier de son début…

Nos partenaires