Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Jeux paralympiques
Montréal, 8 septembre 2016 – La judoka Priscilla Gagné est passée bien proche de mettre la main sur une médaille de bronze aux Jeux paralympiques jeudi à l’Aréna Carioca 3 de Rio. Dans la catégorie des -52 kg, la Canadienne a finalement pris le 5e rang.
L’athlète de 30 ans a commencé sa journée par une défaite en quarts de finale aux mains de l’Algérienne Cherine Abdellaoui. Gagné a été défaite par une pénalité contre celle qui montera sur la troisième marche du podium à la fin du tournoi.
Au repêchage, Gagné, qui vit maintenant à Sarnia, a remporté son affrontement par ippon face à l’Ukrainienne Liudmyla Lohatska, 10e aux mondiaux 2014.
Finalement, au combat pour la médaille de bronze, la médaillée d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto l’été dernier a été vaincue. Dès le départ, l’Ouzbek Sevinch Salaeva, cinquième aux Championnats du monde 2014, s’est montrée très compétitive, mais elle a été pénalisée 43 secondes au début de l’affrontement.
Dès le départ, l’Ouzbek Sevinch Salaeva, cinquième aux Championnats du monde 2014, s’est montrée très compétitive. Priscilla Gagné a pris une pénalité pour non-combativité après 43 secondes au début de l’affrontement.
La protégée canadienne d’Andrzej Sadej a toutefois su se défendre au sol en évitant de se faire immobiliser. Gagné a tenté une projection, mais son adversaire a repris le contrôle et marqué yuko, ce qui lui a assuré le podium. Les deux athlètes ont démontré ce qu’est l’esprit sportif à la fin du combat en se félicitant l’une et l’autre.
La Française Sandrine Martinet a été sacrée championne paralympique 2016 devant l’Allemande Ramona Brussig.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…