14 Mai - 2023 | par Sportcom

Escrime – Coupe du monde

Quatre défaites de suite repoussent les Canadiens en 16e place

Nouvelle

Roger Lauzon

Montréal, 14 mai 2023 (Sportcom) – Les sabreurs Farès Arfa, François Cauchon, Marc Gélinas et Shaul Gordon ont connu un parcours pour le moins difficile, dimanche, au concours par équipe de la Coupe du monde de Madrid, en Espagne.

Forts d’un gain de 45-38 récolté d’entrée de jeu contre les représentants de l’Arabie Saoudite, les Canadiens se sont dirigés au tableau des 16, où tout s’est écroulé après une défaite crève-cœur subie contre les Iraniens, vainqueurs au compte de 45-44.

Relégués aux matchs de classement, les sabreurs de l’unifolié n’ont pu trouver le chemin de la victoire à leurs trois dernières sorties du jour. Ils se sont inclinés 45-35 contre les Sud-Coréens, 45-32 face aux Chinois et 45-41 contre les Turcs pour aboutir en 16e place du classement général, dominé par les Hongrois.

Plus tôt pendant le week-end, les escrimeurs québécois ont aussi pris part à l’épreuve individuelle. Du lot, Marc Gélinas a obtenu le meilleur résultat avec une 96e place, tout juste devant Farès Arfa (97e). Pour leur part, François Cauchon et Andrew Wei ont fini 108e et 158e, dans l’ordre.

Au même moment, mais du côté de la Géorgie, Paméla Brind’Amour était en action à la Coupe du monde de Batoumi. La sabreuse de Sainte-Martine, en Montérégie, s’est d’abord classée 89e du concours individuel, avant de retrouver la piste dimanche en compagnie de ses coéquipières Tamar Gordon, Marissa Ponich et Madison Thurgood.

Le quatuor du Canada a cependant été limité à un seul duel après s’être avoué vaincu 45-42 contre Hong Kong en lever de rideau du tournoi par équipe.

Notons que Gabriella Page devait effectuer son retour à la compétition pour l’occasion, mais elle a dû se retirer en raison d’une blessure à un genou survenue à l’entraînement.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Fév - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe poursuit sa lancée

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Déjà médaillée au 200 m quatre nages et au 100 m brasse aux Séries mondiales de…

4 Fév - 2024 | par Sportcom

Une victoire décisive d’entrée de jeu

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo aurait difficilement pu faire mieux à son premier match des Championnats…

Nos partenaires