29 Avr - 2016 | par Alexandra Piche

Gymnastique artistique – Coupe Challenge

Rose Woo ajoute une finale à sa liste

Montréal, 29 avril 2016 – La gymnaste québécoise Rose Woo s’est classée deuxième des qualifications à la poutre vendredi, à la Coupe Challenge présentée à Osijek, en Croatie.

Grâce à son pointage de 13,750, l’athlète de Brossard s’est ainsi qualifiée pour sa troisième finale de la compétition. Elle avait déjà obtenu sa place pour la ronde ultime aux barres asymétriques et au saut jeudi. La gymnaste n’a pas pris part à l’épreuve au sol.

« Ce n’était pas ma meilleure performance, mais c’était assez pour me qualifier », a mentionné Woo qui se remet d’une blessure au dos.

« Je ne suis pas si mal physiquement. J’ai eu une hernie discale l’été dernier et je ne suis pas encore guérite à 100 %, mais ça va mieux. J’ai appris à vivre avec ma blessure », a-t-elle expliqué.

L’autre Québécoise en lice à Osijek, Helody Cyrenne, a pour sa part pris le 9e rang au sol (12,800) et le 12e rang à la poutre (12,250).

Samedi en finale, Woo espère effectuer ses routines au meilleur de ses aptitudes. « Ma concentration n’est pas vraiment sur le classement. Si je fais de bonnes routines selon mes capacités, je serai très fière de moi, même si je ne monte pas sur le podium. »

Toutes les compétitions sont importantes pour les Canadiennes cette saison. Elles ne doivent pas rater une occasion d’impressionner les entraîneurs de l’équipe nationale. Le Canada s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Rio, mais les noms des gymnastes qui représenteront l’unifolié n’ont pas encore été dévoilés.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Juil - 2022 | par Sportcom

Florence Maheu freinée aux qualifications

Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – La Québécoise Florence Maheu a connu une sortie de deçà de ses attentes jeudi aux Championnats…

10 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale, 10 juillet 2022

Aviron Gabrielle Smith, de Lac-Brome est montée sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, dimanche,…

Nos partenaires