26 Jan - 2020 | par Sportcom

En rafale

lundi 25 janvier

Nouvelle

Biathlon – Le Canada prend le 18e rang du relais

Le Canada a pris le 18e rang du relais 4 x 7,5 km mixte de la Coupe du monde de Pokljuka, en Slovénie, samedi.

 

Le Sherbrookois Jules Burnotte, pour qui il s’agissait d’un premier relais mixte cette saison, était le premier relayeur de l’équipe.

La formation composée de Burnotte, de Scott Gow, d’Emily Dickson et de Megan Bankes a conclu le parcours avec un retard de 6 minutes 47,5 secondes sur la formation gagnante de France (1 h 17 min 53,3 s). La Norvège et l’Allemagne ont complété le podium.

« J’ai eu une course très difficile, a dit Jules Burnotte. Il y a eu un gros accrochage au premier tour. Ensuite, au deuxième tour, j’ai frappé un mur et j’ai eu beaucoup de difficulté à tirer. »

L’athlète de 23 ans avait pris le 88e rang du sprint 20 km plus tôt cette semaine à Pokljuka.

—–

Cyclisme sur route – Nizzolo gagne la 5e étape

En Australie, les Montréalais James Piccoli et Guillaume Boivin ont complété la cinquième étape du Santos Tour Down Under, samedi. Celle-ci a été remportée par l’Italien Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) en 3 h 32 min 45 s.

Piccoli et Boivin, de l’équipe Israel Start-Up Nation, ont pris respectivement les 50e et 100e rang de cette avant-dernière étape du tour. Elle reliait Glenelg et Victor Harbor sur une distance de 149,1 km, au sud d’Adélaïde.

La sixième et dernière étape du tour reliera McLaren Vale et Willunga Hill sur 151,5 km, dimanche. Israel Start-Up Nation est classée au dixième rang du classement cumulatif par équipe.

—–

Alex Beaulieu-Marchand cinquième en slopestyle

Pour une deuxième journée de suite, le skieur acrobatique Alex Beaulieu-Marchand a terminé au cinquième rang des X Games d’Aspen, au Colorado. Après le Big Air de vendredi, c’est à l’épreuve du slopestyle qu’il a cette fois-ci complété le top-5.

S’il a connu quelques difficultés sur les rails, notamment à sa troisième descente, l’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a su se reprendre à sa quatrième et dernière apparition sur la piste pour terminer au cinquième échelon.

L’Américain Colby Stevenson a fait plaisir à la foule en remportant la médaille d’or, suivi du Canadien Evan McEachran et du Suisse Fabian Boesch.

Beaulieu-Marchand prenait part aux 11es X Games de sa carrière. L’an dernier, à Aspen, il avait obtenu l'argent en slopestyle.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

15 Jan - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Le beau côté de la médaille

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…

Nos partenaires