5 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Racquetball – Championnats du monde

Samuel Murray freiné aux quarts de finale du double

Nouvelle

Montréal, 5 décembre 2021 (Sportcom) – Le chemin en double de Samuel Murray s’est arrêté en quarts de finale aux Championnats du monde de racquetball à Guatemala City, au Guatemala. Murray et son coéquipier Coby Iwaasa ont été battus par les Boliviens Koko Keller et Conrado Moscoso 9-15, 15-12 et 11-4.

« On n’a pas été chanceux dans le tirage des groupes. Les Boliviens sont excellents, on avait réussi à les battre lors du bris d’égalité dans les parties de classement, mais c’était la première fois qu’on les battait. Ça faisait presque deux ans que je n’avais pas joué avec Coby, mais c’était plaisant de le retrouver », a mentionné Murray, en entrevue avec Sportcom.

Murray et Iwaasa avaient profité d’un laissez-passer lors des huitièmes de finale.

La dernière compétition du duo canadien remontait à l’été 2019. Il avait alors obtenu la médaille d’argent aux Championnats panaméricains, puis avait été éliminé en quarts de finale des Jeux panaméricains de Lima.

Ne pouvant pas participer au tournoi en double et à celui en simple lors des Championnats du monde, Samuel Murray a décidé de se concentrer sur le double, sachant que c’était dans cette catégorie qu’il avait le plus de chances d’obtenir un bon résultat. En 2018, il avait atteint les demi-finales des mondiaux, aux côtés de Coby Iwaasa, qui est classé deuxième au pays en simple.

C’est le vétéran Francis Guillemette qui a profité de l’absence de Murray pour représenter le Canada en simple. Son parcours a pris fin dès les seizièmes de finales, étant vaincu par l’Argentin Shai Manzuri 15-6 et 15-2.

En double féminin, Frédérique Lambert et Alexis Iwaasa n’ont pas connu plus de succès et elles se sont fait montrer la porte de sortie en quart de finale par les Argentines Natalia Mendez et Valeria Centellas qui les ont battus 15-3 et 15-8. Lambert et Iwaasa avaient défait Cristina Amaya et Maria Paz Riquelme à leur première partie éliminatoire.

Après avoir gagné son premier match des rondes éliminatoires en simple féminin, Michèle Morissette s’est finalement fait éliminer en huitièmes de finale par la Mexicaine Samantha Salas par la marque de 15-0 et 15-2. De son côté, Juliette Parent s’est inclinée dès les seizièmes de finale face à la Bolivienne Micaela Meneses par la marque de 15-9 et 15-1.

Les finales des Championnats du monde se tiendront lundi.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

Nos partenaires