15 Nov - 2018 | par Mathieu Laberge

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel monte sur un deuxième podium à Landgraaf

Nouvelle

Montréal, 15 novembre 2018 (Sportcom) – Médaillée d’argent mercredi et médaillée d’argent jeudi! Sandrine Hamel est une fois de plus montée sur le podium du slalom incliné (LL-2) de la Coupe du monde de parasurf des neiges de Landgraaf (Pays-Bas). Jeudi, la Québécoise a enregistré son meilleur temps, 48,52 secondes, à la première de ses deux descentes du jour.

Les Néerlandaises Lisa Bunschoten (45,98 s) et Renske van Beek (48,85 s) ont elles aussi obtenu le même résultat que la veille, alors qu’elles ont respectivement terminé en première et troisième places. Hamel s’est classée deuxième aux deux descentes.

« Je suis très satisfaite d’avoir été constante et c’est une très belle journée, même si mon objectif était de réaliser un meilleur temps qu’hier (mercredi), ce que je n’ai pas été en mesure de faire », a mentionné la planchiste de 21 ans. «  Par contre, je suis très contente d’être sur le podium! »

L’athlète de Saint-Sauveur ne veut pas s’arrêter là et elle pose déjà des gestes concrets avec son entraîneur Greg Picard pour briser la domination de Bunschoten, médaillée d’argent et de bronze aux Jeux de Pyeongchang.

« Lisa est une athlète qui est très grande, très forte et qui a déjà l’expérience de deux Jeux paralympiques. Je devrais donc continuer à travailler ma préparation physique, surtout mon explosivité étant donné que je suis beaucoup plus petite qu’elle », a analysé celle qui s’est classée deux fois cinquième en Corée du Sud l’hiver dernier.

« Ça va prendre du temps avant que je la rattrape, mais je suis une personne déterminée et je ne lâcherai pas le morceau facilement. Si continue de travailler, je pense que les courses seront très excitantes dans l’avenir! »

Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde de parasurf des neiges aura lieu à Pyhä, en Finlande, à la fin du mois. L’équipe canadienne fera l’impasse sur cette étape afin de se concentrer sur l’entraînement.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Un souci de moins pour Sabrina Duchesne

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Pour une rare fois en compétition internationale, les chronos n’étaient pas la priorité absolue de la…

Nos partenaires