Judo - Grand Prix
Montréal, 10 mars 2019 – Le judoka Shady El Nahas est passé bien près du podium, dimanche, lors du Grand Prix de Marrakech, au Maroc. Le Torontois s’est toutefois incliné au repêchage et a pris le septième rang.
En action chez les moins de 100 kg, El Nahas a vu son chemin vers le podium se terminer quand l’Ouzbek Mukhammadkarim l’a vaincu au premier tour de repêchage.
Plus tôt dans la journée, le résident de Montréal avait obtenu un laissez-passer en première ronde avant de vaincre tour à tour le Marocain Youssef Elhamdani et l’Allemand Domenik Schoenefeldt. En quart de finale, il avait subi sa première défaite face à l’Australien Kayhan Ozcicek-Takagi. Du côté des moins de 90 kg, Zachary Burt a été éliminé au troisième tour. Burt, qui a obtenu un laissez-passer en première ronde, a battu le Marocain Elhoucine Chakiri avant de voir le Français Aurélien Diesse lui infliger un ippon et lui barrer la route. Louis Krieber-Gagnon a quant à lui été sorti au terme de son premier combat. « Nous avons connu moins de succès aujourd’hui », a mentionné l’entraîneur de l’équipe nationale Michel Almeida qui a souligné que ses athlètes avaient eu des problèmes à s’ajuster à l’arbitrage. « Les arbitres étaient plus sévères en situation défensive. En supposant que c’était intentionnel et que cela se poursuivra, il faudra que certains de nos athlètes adaptent rapidement leur style de combat. » Michael Guerault et Mohab El Nahas rapidement écartés à l’Open panaméricain Du côté de Lima, au Pérou, Mohab El Nahas (-90 kg) et Michael Guerault (-100 kg) n’ont pas été en mesure de goûter à la victoire et ont tous deux pris le septième échelon de leur catégorie respective. Lors de la ronde préliminaire, El Nahas s’est incliné par ippon face à l’Argentin Tomas Spikermann avant de subir le même sort contre Raphael Schwendinger, du Liechtenstein, lors du repêchage. De son côté, Guerault a plié l’échine face au Néo-Zélandais Jason Koster lors de son premier combat et contre Pablo Aprahamian, de l’Uruguay, à l’occasion du repêchage. Notons que les deux affrontements ont été remportés par ippon. -30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada Informations :
Patrick Esparbès |