20 Déc - 2020 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Sorties de piste au menu

Nouvelle

Montréal, 20 décembre 2020 (Sportcom) – Dans une journée marquée par deux podiums canadiens, les skieurs québécois ont connu une sortie difficile à la Coupe du monde de ski cross de Val Thorens, en France. Rapidement éliminés des tableaux éliminatoires, Chris Del Bosco, Jared Schmidt et Hannah Schmidt ont tout de même vu leurs coéquipiers Reece Howden et Marielle Thompson finir respectivement deuxième et troisième aux épreuves masculine et féminine dimanche.

En ronde des 64, Del Bosco a terminé deuxième derrière Howden, ce qui lui a assuré une place au tour suivant. Le Montréalais est ensuite sorti du parcours, ce qui a mis un terme à sa journée où il a terminé au 25e rang.

« Ce n’était pas ma meilleure journée, même si j’ai connu une bonne première vague. Dans les huitièmes de finale, j’ai tenté un dépassement dans ligne plus basse et j’ai foncé dans un gros trou, ce qui m’a sorti du parcours. Au moins, j’aurai droit à une autre chance demain ! » a mentionné le vétéran de 38 ans, précisant qu’il n’a pas été blessé.

Jared Schmidt, de Mont-Tremblant, n’a pas terminé son parcours en ronde des 64, ce qui lui a valu une 49e place au classement.

Hannah Schmidt, sœur de Jared, a subi le même sort en ne ralliant pas l’arrivée de sa première ronde éliminatoire et s’est classée 17e.

Les courses prévues samedi et qui avaient été annulées en raison du vent seront reprises lundi.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

Nos partenaires