25 Mai - 2015 | par Sportcom

Gymnastique Québec - Championnats canadiens de gymnastique artistique

Une aura olympique entourera Gatineau

Montréal, 25 mai 2015 – Un parfum olympique flottera sur le Complexe Branchaud-Brière de Gatineau où se dérouleront les Championnats canadiens de gymnastique artistique du jeudi 28 au dimanche 31 mai.

Les meilleurs athlètes au pays tenteront en effet d’y obtenir une place au sein des équipes nationales féminine et masculine en prévision des Championnats du monde, importante étape des qualifications pour les Jeux de Rio de Janeiro.

Les huit meilleures délégations nationales, tant chez les femmes que du côté des hommes, aux mondiaux pourront déléguer une équipe complète de cinq gymnastes lors du rendez-vous olympique de 2016. Ces Championnats du monde auront lieu à Glasgow, en Écosse, du 23 octobre au 1er novembre.

Gymnastique Québec, en collaboration avec Gymnastique Canada et le comité organisateur d’Unigym Gatineau, invite donc les gens à saisir cette chance unique qui s’offre à eux de venir admirer les prouesses des futurs athlètes olympiques et applaudir les performances du contingent de près de 90 athlètes et entraîneurs de la Belle Province.

Parmi les Québécoises à surveiller chez les seniors, il y a Victoria Woo, de Brossard, gagnante du Challenge Gymnix de L’International Gymnix en mars et membre de la formation canadienne aux mondiaux de 2014, et Audrey Rousseau, de La Prairie, médaillée d’or aux barres asymétriques aux Jeux du Canada en février et de bronze au total des épreuves à Élite Canada en janvier.

Du côté des hommes, René Cournoyer, de Repentigny, a récemment confié dans une entrevue donnée au magazine International Gymnast espérer se battre pour la médaille d’or du concours complet, lui qui s’est classé deuxième à Élite Canada au début de l’année et troisième aux derniers Championnats canadiens.

La jeune sensation Rose Woo, de Brossard, sera également une gymnaste à suivre chez les juniors, elle qui a été choisie athlète féminine de l’année au niveau canadien lors du récent Gala Sports-Québec. Championne senior au total des épreuves à Élite Canada, elle est l'une des favorites.

Du côté de la catégorie novice HP, il sera intéressant d’observer les prestations de Victoria Jurca, de Châteauguay, impressionnante à ses récentes assignations internationales et deuxième chez les novices à Élite Canada en janvier.

L’horaire et les listes des athlètes qui participeront aux Championnats canadiens de gymnastique artistique sont disponibles au http://gymnasticschampionships.ca/artistique/info-de-competition-artistique/?lang=fr.

Pour ceux qui prévoient se rendre sur place, des informations utiles sont disponibles au http://gymnasticschampionships.ca/artistique/information-generale-artistique/?lang=fr.

Les compétitions seront par ailleurs diffusées en direct au http://sportscanada.tv/gymnasticscanada/.

– 30 –

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un pressentiment qui se concrétise

Montréal, 18 novembre 2022 (Sportcom) – Lorsque Maxime Deschamps a patiné pour la première fois aux côtés de Deanna Stellato-Dudek en 2019,…

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires