30 Sep - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Trampoline et tumbling – Coupe du monde

Une bonne pratique en vue des mondiaux pour Méthot et Milette

Montréal, 30 septembre 2017 (Sportcom) – Sophiane Méthot et Sarah Milette n’ont pas atteint la finale de l’épreuve individuelle, samedi, à la Coupe du monde de trampoline et tumbling présentée à Loulé, au Portugal. Néanmoins, les deux athlètes étaient satisfaites de leurs performances.

Vendredi, dans les préliminaires, Méthot a pris la 12e place avec une note totale de 99,330 pour sa routine imposée et libre. Seulement huit femmes étaient qualifiées automatiquement pour la finale.

« J'étais très contente de ma performance en général ! C'est mon meilleur classement en Coupe du monde, donc je ne peux pas demander mieux. Ma routine imposée n'était pas ma meilleure. Cependant, je me suis reprise pour effectuer une forte routine libre. Je suis plus motivée que jamais pour la Coupe du monde de Valladolid, en Espagne, samedi prochain ! » a fait savoir l’athlète de La Prairie.

Du côté de Milette, les juges lui ont accordé 98,785 points, ce qui l’a classée 14e.

« Mes routines étaient correctes. Je suis un peu déçue de la routine imposée parce que je sais que j'aurais pu faire mieux, comme en entraînement, a commenté la Longueuilloise. J'ai dû changer un mouvement à la fin à cause du déplacement, ce qui m'a fait perdre beaucoup de points. Ma routine libre s'est quand même bien déroulée. Je l’ai faite comme en entraînement, donc je suis plutôt satisfaite. »

Les deux Québécoises s’entraîneront maintenant à Lisbonne en vue de leur compétition du week-end prochain.

« Nous étions inscrites en synchro à Loulé, mais nous avons laissé notre place à un autre duo canadien afin qu'il puisse se pratiquer avant les Championnats du monde de Sofia, en Bulgarie, au mois de novembre. Nous ferons l’épreuve individuelle et en synchro à la Coupe du monde d'Espagne et aux mondiaux », a conclu Sarah Milette.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires