8 Jan - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski alpin – Coupe du monde

Une autre place dans le top-10 pour Valérie Grenier

Nouvelle

Montréal, 8 janvier 2023 (Sportcom) – Après son triomphe historique samedi, Valérie Grenier a encore une fois réussi à se démarquer dimanche à l’occasion d’un autre slalom géant disputé à Kranjska Gora, en Slovénie. La Franco-Ontarienne a terminé au sixième rang de cette épreuve de la Coupe du monde où l’Américaine Mikaela Shiffrin a égalé le record de victoire de Lindsay Vonn.

Grenier a commencé la journée sur les chapeaux de roue en se classant troisième de la première descente derrière Shiffrin et l’Italienne Federica Brignone.

« La journée a vraiment bien commencé. J’étais bien en contrôle lors de ma première descente, même si j’ai commis quelques petites erreurs. Je me suis bien reprise par la suite et j’étais bien contente de finir cette manche en troisième place, c’était un bon classement en prévision de la ronde suivante », a mentionné Grenier, en entrevue avec Sportcom.

La deuxième manche a toutefois été un peu plus difficile pour Grenier qui n’a pu faire mieux que le 20e rang pour cette descente. La skieuse de 26 ans croit avoir voulu en faire un peu trop, ce qui n’a finalement pas été payant.

« Je pense que j’ai pris un peu trop de risques par la suite. Je suis quand même fière de mon ski, mais les erreurs ont été coûteuses. Il y a un moment où je suis tombée sur ma hanche et ça n’a pas été super facile de revenir ensuite. C’est normal de faire des erreurs, ce sont des choses qui arrivent. »

Grenier termine la journée en sixième place (+1,74 seconde), il s’agit de son troisième top-10 de suite en slalom géant.

« Les bons résultats continuent à arriver, si ça n’avait pas été de ma victoire d’hier, je serais vraiment plus fière d’une sixième place, mais ça demeure excellent quand même. Je suis vraiment satisfaite de ma fin de semaine, je suis très contente », a-t-elle ajouté.

Shiffrin et Brignone (+0,77 seconde) sont demeurées au sommet du classement jusqu’à la fin de la journée alors que la Suisse Lara Gut-Behrami s’est retrouvée sur la troisième marche du podium (+0,97 seconde). Il s’agissait de la 82e victoire de la carrière de Mikaela Shiffrin en Coupe du monde.

« C’est vraiment inspirant de voir Mikaela Shiffrin, c’était un moment qui semblait très émotif sur le podium. Elle est sur une lancée incroyable et c’est beau à voir », a commenté Grenier.

De son côté, Sarah Bennett a obtenu le 51e meilleur temps de la première manche et n’a pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième descente.

Valérie Grenier s’accordera une petite pause bien méritée avant de mettre le cap sur St Anton, en Autriche, où elle participera à l’épreuve de Super-G ainsi qu’aux entraînements en descente.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain saisit sa deuxième chance

Montréal, 4 janvier 2023 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’apprêtait à plier bagage lorsqu’on lui a annoncé qu’elle risquait de passer en deuxième…

Nos partenaires