17 Avr - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Escrime – Coupes du monde

Van Haaster satisfait de sa 13e place à Belgrade

Nouvelle

Montréal, 17 avril 2022 (Sportcom) – Après avoir remporté ses six duels samedi dans la phase de poule, Maximilien Van Haaster a terminé au 13e rang de la Coupe du monde d’escrime (fleuret) de Belgrade, en Serbie.

Dimanche, Van Haaster a défait le Japonais Yoshiki Abe par la marque de 15-13 lors de son premier match éliminatoire. Au tour suivant, le Québécois a ensuite croisé le fer contre le Britannique Marcus Mepstead, qui a infligé une première défaite à Van Haaster au cours de la fin de semaine.

« Je suis satisfait de mon résultat aujourd’hui (dimanche). Dans le match que j’ai perdu, je n’ai pas eu un bon début. Je suis tombé dans son jeu, c’est un escrimeur qui aime aller lentement avec peu de rythme, ce qui n’est pas du tout mon jeu. J’ai réussi à remonter dans la deuxième moitié du match, mais il était déjà trop tard », a expliqué Van Haaster.

L’Italien Tommaso Marini a défait son compatriote Giorgio Avola 15-9 en finale pour remporter les grands honneurs du tournoi.

Du côté de la Coupe du monde de Paris, l’épreuve par équipe battait son plein à l’épée. Les Canadiens ont été défaits d’entrée de jeu lors de leur duel face aux Espagnols.

Le duel s’est conclu 45-43 en faveur de l’Espagne, Marc-Antoine Blais-Bélanger et Samuel Gallagher Pelletier était les deux Québécois en action pour la formation canadienne en compagnie de Fynn Fafard et de Dylan French.

Les Hongrois ont finalement remporté la compétition en défaisant les Français en finale.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une autre troisième place pour Pascal Ackermann

Montréal, 12 juillet 2024 (Sportcom) – L’Allemand Pascal Ackerman, coéquipier des Québécois Hugo Houle et Guillaume Boivin chez Israel – Premier Tech,…

Nos partenaires