2 Oct - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Badminton – Tournoi international bulgare

« Pour créer un environnement propice à l’excellence, on repassera! » – Philippe Charron

Montréal, 2 octobre 2015 (Sportcom) – Le parcours du Québécois Philippe Charron et de son partenaire britanno-colombien Toby Ng dans le tableau de double du Tournoi international bulgare de badminton a pris fin dans les quarts de finale vendredi, à Sofia.

Charron et Ng, 87es du classement de double de la fédération internationale, ont été renversés 21-7 et 21-11 par les Anglais Andrew Ellis et Peter Mills, 3es têtes de série de la compétition et 34es au monde.

« Encore une fois, nous sommes tombés sur une équipe meilleure et mieux préparée que nous. C'est dur d'atteindre ce niveau sans y être exposé tous les jours », a résumé Charron, avec une pointe d’amertume.

« C'est décevant de voir la fédération québécoise fermer le centre d'entraînement de l'équipe du Québec au moment même où je suis dans ma meilleure année de compétition », a révélé le Montréalais.

« En plus, j'ai fini l'université, donc je n'ai plus la chance de jouer avec les Carabins. Il faut que je trouve du monde pour simplement jouer au badminton. Pour créer un environnement propice à l'excellence, on repassera! »

Charron a terminé une maîtrise en mathématiques à l’Université de Montréal cet été et il poursuivra ses études au doctorat en janvier. Ses années d'admissibilité au sport universitaire sont toutefois écoulées.

Avec la fermeture du centre d'entraînement de l'équipe du Québec en mai, l’athlète de 26 ans est donc forcé de se rabattre sur ses participations à des compétitions pour s’offrir des entraînements de qualité.

« Sinon, je recrute des gens pour jouer avec moi », s’est désolé Charron, qui devra vraisemblablement patienter jusqu’à la fin du mois de novembre, au Grand Prix du Brésil, à Rio de Janeiro, avant de renouer avec le sport de haut niveau.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Début de tournoi en deux temps pour le Canada

Montréal, 2 septembre 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne de boccia a conclu la première journée d’activités du tournoi paralympique de double BC4…

28 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 28 août

Paranatation – L’or et deux records du monde pour Aurélie Rivard Aurélie Rivard (S10) a pulvérisé son propre record du monde des…

Nos partenaires