23 Juil - 2016 | par Sportcom

Racquetball – Championnats du monde

Premier podium de Samuel Murray aux mondiaux

Montréal, 22 juillet 2016 (Sportcom) – Le joueur de racquetball Samuel Murray vient de franchir une étape importante dans sa jeune carrière, vendredi, alors qu’il a obtenu une médaille de bronze aux Championnats du monde de racquetball disputés à Cali, en Colombie.

En demi-finale, l’athlète de Baie-Comeau a perdu 15-12 et 15-7 contre le Mexicain Daniel De La Rosa, deuxième du tableau. Murray termine donc avec la première médaille de sa carrière aux Championnats du monde seniors.

« Je suis passé près de remporter la première manche. La marque était de 12-12 et j’ai finalement perdu 15-12. La deuxième manche a été plus dure, mais j’ai tout de même bien joué. (De La Rosa) est classé troisième du circuit professionnel et il est bon », a expliqué Murray, qui n’a pas de classement dans le circuit professionnel.

« Je visais une place en quart de finale et je ne pensais pas finir avec une médaille. J’ai passé proche de battre un des meilleurs au monde, alors je suis content », a conclu celui qui souhaite désormais participer plus régulièrement à des tournois du circuit professionnel.

Dans cette même catégorie, mais en ronde consolation, le Brossardois Pedro Castro a vaincu le Costaricain Jose Eduardo Ubilla par la marque de 15-5 et 15-7. Samedi, Castro sera de retour en action dans le match de classement de la 17e place alors qu’il se mesurera au Vénézuélien Cesar Castillo.

La finale de samedi opposera De La Rosa à l’Américain Rocky Carson.

En demi-finale du double féminin, la paire canadienne formée de la Montréalaise Frédérique Lambert et de la Manitobaine Jen Saunders a été vaincue par celle des Américaines Aimee Ruiz et Janel Tisinger, deuxièmes têtes de série, par la marque de 15-8 et 15-7.

« Nous avons tiré de l’arrière pendant tout le match, a reconnu Lambert. Elles étaient juste meilleures que nous. Elles forment une très bonne équipe avec une joueuse gauchère et l’autre droitière. Aussi, elles jouent ensemble depuis plusieurs années. Nous avons essayé, mais ça n’a pas fonctionné. »

Lambert et Saunders étaient les troisièmes têtes de série du tableau.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires