La troisième place d’Hannah Schmidt assombrie par une sévère chute
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Natation artistique – Coupe du monde
Antoine Saito, Natation artistique Canada
Montréal, 17 mars 2023 (Sportcom) – Deuxième journée de compétition et deuxième médaille de bronze pour Audrey Lamothe. Troisième au programme solo technique de jeudi à la Coupe du monde de natation artistique de Markham, en Ontario, l’athlète a obtenu le même classement au programme solo libre grâce à sa récolte de 224,5041 points.
La Montréalaise de 18 ans a terminé derrière la Japonaise Yukiko Inui (319,8291 points) et l’Espagnole Lilou Lluis Valette (240,1041 points).
« C’est une belle surprise ! Pour moi, les médailles, c’est tout le temps un bonus. J’y vais avant tout pour la performance. Je pense que mon impression artistique est vraiment allée chercher les juges, ce qui a été très positif pour moi », a soutenu la jeune femme en entrevue téléphonique.
Lamothe ne sera pas de retour à la compétition acrobatique par équipe de samedi et elle sait déjà ce qu’elle devra améliorer si elle veut retourner sur le podium aux prochaines étapes du circuit. L’obtention de notes plus élevées passera par l’augmentation du degré de difficulté de plusieurs figures de ses routines.
Plus tard en soirée, Alicia Rehel, de Mirabel, a fait équipe avec l’Ontarienne Scarlett Finn au duo technique pour terminer en cinquième place avec un pointage de 196,4209 points, soit un rang derrière leurs coéquipières de l’équipe nationale, Jonnie Newman et Kenzie Priddell (202,0584 points).
Le nouveau duo formé de Rehel et Finn a fait belle impression devant les juges, notamment grâce à de longs passages où les nageuses avaient la tête sous l’eau, sauf qu’elles ont manqué de synchronisme par moments.
Les Israéliennes Shelly Bobritski et Ariel Nassee (233,4292 points) ont remporté le concours devant les Ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (231,6543 points) et les Japonaises Moe Higa et Mashiro Yasunaga (204,1083 points).
Samedi, Isabelle Blanchet-Rampling et René-Robert Prévost seront de l’épreuve du duo mixte libre.
Les Québécoises Laurianne Imbeau, Raphaëlle Plante, Kiara Quieti, Florence Tremblay seront pour leur part de l’équipe canadienne à la compétition acrobatique.
-30-
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…