13 Fév - 2022 | par Sportcom

Jeux olympiques de Pékin

En rafale – 13 février 2022

Nouvelle

Twitter, Comité olympique canadien

Patinage de vitesse courte piste – Et une autre médaille pour Steven Dubois !

Après sa médaille d’argent au 1500 m, Steven Dubois est monté sur un deuxième podium olympique, cette fois sur la troisième marche de l’épreuve du 500 mètres. Quatrième sur la ligne de départ, le patineur de Terrebonne n’a pas perdu de temps pour remonter au troisième rang dans le premier droit pendant que le Hongrois Shaoang Liu et le Russe Konstantin Ivliev caracolaient déjà en tête. Le peloton s’est regroupé avec un tour à faire et l’ordre est resté le même jusqu’à la fin.

Plus tôt en quart de finale, Jordan Pierre-Gilles (Sherbrooke) a chuté dans un virage, ce qui a mis un terme à sa journée.

Les espoirs étaient grands au relais féminin pour Kim Boutin, Alyson Charles, Florence Brunelle et Courtney Sarault après leur excellente demi-finale disputée il y a quelques jours. Le quatuor canadien a fini en quatrième place.

Avec huit tours à faire, Sarault a dépassé une Coréenne par l’intérieur dans un droit pour faire passer son équipe de la quatrième à la troisième place alors que les Pays-Bas avaient une avance de 5 mètres.

Le relayeuse suivante, Alyson Charles, a patiné un tour au lieu d’un tour et demi au relais suivant et Florence Brunelle en fait deux pour marquer un changement de rythme. Brunelle a failli manquer d’espace pour donner une poussée efficace à Kim Boutin, sauf que la vétérane est tout de même parvenue à se glisser provisoirement en deuxième place.

Au relais suivant, Sarault a alors glissé au troisième rang et une Chinoise l’a dépassée par l’extérieur dans l’avant-dernier virage pour sortir le Canada du podium. Les Néerlandaises qui ont mené de bout en bout ont été sacrées championnes olympiques devant la Corée du Sud et la Chine.

Hockey – Une victoire moins à sens unique que ce qui était prévu

Troisième match de l’équipe canadienne masculine qui était opposée à l’équipe de la Chine et comme prévu, les Canadiens ont décroché la victoire, mais peut-être face à des adversaires qui se sont montrés plus coriaces. La troupe de Claude Julien a signé un gain de 5-0.

Le Canada a pris l’avance 3-0 en première période grâce aux filets de Ben Street, Adam Tambellini et Eric O’Dell. Kent Johnson, sur des passes de Jason Demers t de Jordan Weal, a marqué le seul but au deuxième tiers temps.

Corban Knight a ajouté un dernier but pour le clan canadien en troisième période.

Mark Barberio, David Desharnais, Devon Levi et Maxim Noreau étaient les autres Québécois en uniforme dans cette rencontre.

Le Canada retrouvera la Chine dans un match de qualification du tour éliminatoire mardi.

À lire également

Des conditions météo difficiles au relais masculin

Jules Burnotte heureux 28e après un tour de montagnes russes

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires