16 Fév - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Jeux olympiques de Pékin

En rafale – 16 février 2022

Nouvelle

Patinage de vitesse courte piste – Charles Hamelin termine sa carrière olympique avec l’or

Charles Hamelin était au départ du relais masculin aux Jeux olympiques de Pékin à l’occasion de la dernière course olympique de sa carrière. Hamelin était accompagné de Jordan Pierre-Gilles, Steven Dubois et Pascal Dion.

Dès le départ, les Canadiens se sont rangés au troisième rang de la finale qui était disputée à cinq pays. Les Canadiens sont demeurés au troisième rang jusqu’au 25e tour alors que Pierre-Gilles a gagné un rang.

Sept tours plus tard, c’était au tour de Pascal Dion de s’engager dans un dépassement qui a mené le Canada à la tête de la course.

Dans les tours suivants et pour le reste de l’épreuve, les patineurs canadiens ont accentué leur avance sur les Sud-Coréens pour finalement remporter la médaille d’or.

Il s’agissait de la quatrième médaille d’or de la carrière de Charles Hamelin et la troisième médaille de Steven Dubois à Pékin.

La Corée du Sud a conservé la deuxième place pour rafler la médaille d’argent alors que les Italiens sont montés sur la troisième marche du podium.

Hockey – Le Canada éliminé lors des quarts de finale

C’est sans médaille que les hockeyeurs canadiens vont quitter Pékin. Le gardien suédois Lars Johansson a été brillant dans une victoire de 2-0 de son pays face au Canada en quarts de finale du tournoi olympique.

L’égalité de 0-0 a persisté jusqu’au milieu de la troisième période alors que Lucas Wallmark a décoché un tir du haut de l’enclave qui a trompé la vigilance de Matt Tomkins. Ce but a été suffisant pour donner la victoire aux Suédois qui ont ajouté un but dans un filet désert par l’entremise d’Anton Lander.

Mark Barberio, Jason Demers, Maxim Noreau et David Desharnais étaient les Québécois en uniforme lors de cette rencontre.

Les Suédois retrouveront le Comité olympique russe lors des demi-finales alors que les Slovaques affronteront les Finlandais.

À lire également

Un résultat qui fait du bien à Antoine Cyr

Les premiers coups de patin olympiques de Danaé Blais

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires