8 Fév - 2022 | par Sportcom

Jeux olympiques de Pékin

En rafale – 8 février 2022

Nouvelle

Twitter, Comité olympique canadien

Hockey sur glace – Un premier vrai test pour les Canadiennes

La Québécoise Anne-Renée Desbiens a été la grande vedette de la victoire des Canadiennes par la marque de 4-2 contre les grandes rivales des États-Unis. La gardienne de but de La Malbaie a repoussé 51 des 53 tirs devant la cage de son équipe.

Notons également le brio défensif de Jocelyne Larocque qui a été d’une aide précieuse pour sa gardienne, notamment en troisième période alors que les Américaines tentaient de créer l’égalité.

Marie-Philip Poulin a également eu son mot à dire dans la victoire, elle qui a marqué sur un tir de pénalité en fin de deuxième période pour procurer une avance de deux buts à sa formation. Elle a également récolté une mention d’aide. Brianne Jenner a réussi un doublé alors que Jamie Lee Rattray a été l’autre buteuse.

Alex Carpenter et Dani Cameranesi ont été les deux seules Américaines à déjouer Desbiens lors d’une poussée en début de deuxième période.

Les Canadiennes concluent la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de quatre victoires. La troupe de l’entraîneur Terry Ryan a marqué 33 buts et n’en a accordé que 5 depuis le début du tournoi.

Patinage de vitesse longue piste – Antoine Gélinas-Beaulieu 23e au 1500 mètres

Antoine Gélinas-Beaulieu s’est élancé dans une course olympique pour la première fois de sa carrière mardi. Au 1500 mètres, le patineur de Québec a arrêté le chrono à 1 minute 48,00 secondes, bon pour le 23e rang au classement des 29 inscrits.

Le meilleur Canadien a été l’Albertain Connor Howe (1 minute 44,86 secondes) qui s’est classé cinquième à cette course qui a vu les Néerlandais Kjeld Nuis et Thomas Krol réussir le doublé devant le Coréen Minseok Kim.

Le Québécois pourra maintenant axer sa préparation sur son épreuve de prédilection, la course du départ groupé, qui est prévue au programme de la journée du 19 février.

À lire également

Une entrée olympique réussie pour Jules Burnotte

« Je suis très en forme en ce moment » – Cendrine Browne

« Mes premiers Jeux, à 31 ans, c’est magique ! » -Sébastien Beaulieu

Olivia Asselin se classe huitième en finale

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

Nos partenaires